Salut. Je vois que tu as une 318i e90, ta voiture dois donc avoir un moteur n43 à 4 cylindres. Etant propriétaire d'une voiture à moteur n53, les bougies et bobines sont les mêmes. Donc si tu es partant, tu peux faire le changement toi-même très facilement pour environ 25€ par bobine sur les sites bien connus de vente de pièce en ligne. Sinon, sache que tu en auras pour environ 60€ par bobine en concession, sans la main d'oeuvre et en plus ils te factureront le diagnostique. Si tu le fais toi-même, en moins de 30mn pour un débutant c'est terminé, et tu seras surpris de la facilité avec laquelle tu l'auras fait.
Tu ne connais personne qui aurait une valise pour un diagnostique avec ISTA? Sur le forum ce n'est pas ce qui manque, surtout dans ta région. Ou alors, si c'est un capteur, pas besoin d'aller en concession. N'importe quel centre auto, genre Speedy ou Feu Vert peut te sortir un rapport d'erreur avec les codes correspondant avec leur valise, et pour moins de 40€. BMW te sortira un rapport plus détaillé, mais j'ai peur que ça s'accompagne d'une ribambelle de trucs à changer juste parce qu'ils se basent sur leur diag. Personnellement, juste pour 2 injecteurs défectueux, ils voulaient me changer le cata (2000€), la sonde Nox (500€), bougies, bobines et injecteurs (250€ pièce). Je te laisse imaginer le tarif final. Je te conseille une chose (c'est juste un conseil hein): - fais un diag en centre auto - si ton moteur broute, il y a problème d'allumage. Ça sortira forcément au diag, où tu auras le(s) cylindre(s) impacté(s). - s'il ne broute pas, là ce sera une autre paire de manche. mais si c'est un capteur, ça sortira aussi au diag. Tiens nous au courant.
en fait je suis coincé , si je fait un diag en centre auto et qu'il ne peuvent pas réparer il me disent "allez chez BMW " et chez BMW un diag extérieur
ne compte pas , vu de cette façon je suis gagnant d'aller chez BM directement !