Voyant moteur orange
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Miky68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 22 Juil 2015, 15:34
Véhicule: Bmw E87 120d
Code VIN:

Voyant moteur orange

par Miky68 » 31 Juil 2015, 23:55

Bonsoir ma One de fin 2004 totalisant 138 000km fumait noir donc pour y remédier je l'est décrasser, la fumée noir c'est estomper , mais aujourd'hui le voyant moteur s'est allumée en orange, en rentant dans le détail sur l'ordinateur de bord le code CC-ID 31 y est inscrit, quelqu'un a déjà eu ce soucis, ou bien quelqu'un sais de quoi peut venir ce problème ??? je pensais au déshuileur, ou bien vanne Egr, bref c'est chiant et ça me fais flipper ! Merci de vos réponse en espérant que quelqu'un pourra m'aiguiller.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Voyant moteur orange

par Rom8933 » 04 Aoû 2015, 13:48

Salut, ne t'inquiete pas c'est rien de grave. Ton défaut corresponds à un problème lié à l'egr. Pour en savoir plus, il faudrait que tu passe au diag. As-tu une perte de puissance? Ton moteur dépasse les 3000tr/min? As-tu déjà nettoyé ta vanne egr?

Miky68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 22 Juil 2015, 15:34
Véhicule: Bmw E87 120d
Code VIN:

Re: Voyant moteur orange

par Miky68 » 06 Aoû 2015, 16:14

{auto_css_request:"google_ads_frame1"}
Rom8933 a écrit:Salut, ne t'inquiete pas c'est rien de grave. Ton défaut corresponds à un problème lié à l'egr. Pour en savoir plus, il faudrait que tu passe au diag. As-tu une perte de puissance? Ton moteur dépasse les 3000tr/min? As-tu déjà nettoyé ta vanne egr?

Merci de ta réponse, oui elle dépasse les 3000tr/min au début beaucoup de fumée noire lors des grosses accélération puis je l'est décrasser et la fumée c'est estomper ensuite le lendemain le voyant moteur c'est allumée, pour le moment je la laisse au repos en attendant la réception d'une valise électronique que j'ai commander afin de diagnostiquer si C bien la vanne Egr, non elle n'a pas encore été nettoyer, ont va la démonter et nettoyer ou changer prochainement + le déshuileur si c'est le bon nom. En ce qui concerne la perte de puissance non j'en est pas mais par moment elle a tendance a donner de léger petit à-coups. je recherche une revue technique du modèle 120d e87 163ch a partir de 2004 introuvable tu aurai pas un tuyau pour trouver cela ? Merci encore a toi

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Voyant moteur orange

par Rom8933 » 09 Aoû 2015, 12:28

Passe un coup de valise, as tu un fap? Pour la revue technique, celle à partir de 2007 ira, c'est quasiment la meme chose.

Miky68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 22 Juil 2015, 15:34
Véhicule: Bmw E87 120d
Code VIN:

Re: Voyant moteur orange

par Miky68 » 10 Aoû 2015, 12:30

Ok Nickel, merci je vais la prendre la revue technique, après ont verra bien ce qu'il change. Pour le FAP je ne c'est pas si elle en est équipée ! Donc après branchement de la valise 2codes sont apparue, je note l'intégralité de ce que j'ai lu et trouver peut être ça pourra aider à d'autre personnes; Code P1278( Engine Smoothness Control Correction Quantity Too High) en FR La régularité du moteur contrôle la quantité de correction est trop élevée et le code P3264 ( Mass or Volume Air Flow Too Low due to Sensor Drift) en FR Masses ou volume d'air trop faible en raison de la dérive du capteur.
Voila les soucis rencontré, véhicule immobilisé et en attente de démontage pour vérification, sachant que les codes défaut ont été effacées et pas de voyant sur l'ODB pour ces 2 codes trouvé avec la valise. Les pièces qui seront contrôlées sont, Vanne EGR, Embrayage et volant moteur car elle vibre 1 peu au démarrage et couine en embrayant et fume noire lors de fort accélération ! pour le code P3264 les filtres sont peut être la cause, Filtres a air et filtre a gasoil enfin bref je reposterai une fois les causes trouvés! En espérant que ces soucis seront résolu .
A oui j'oubliai je n'arrive plus a faire la réinitialisation de la pression des pneus alors qu'avant j'y arrivait donc du coup DTC plus activé ! une Idée ? pneu? Capteur ? Fusible ? (Si oui quelqu'un sait lequel correspond au DTC ou a l'Abs ?)

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Voyant moteur orange

par Rom8933 » 10 Aoû 2015, 21:55

Salut, ton débitmètre est peut etre en cause débranche-le et roule, moteur a bonne température, fais de bonnes accélérations et regarde si tu fume toujours.
Pour ta vibration, est-ce que quand tu coupe le moteur, ça vibre beaucoup?
Il me faudrait les 7 derniers caractères de ton numéro de chassis.

Miky68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 22 Juil 2015, 15:34
Véhicule: Bmw E87 120d
Code VIN:

Re: Voyant moteur orange

par Miky68 » 11 Aoû 2015, 09:12

Pour l'instant je ne peut communiquer les numéros du châssis, le véhicule n'est plus a ma disposition ! tu les voulais pour? et mauvaise nouvelle pour l'embrayage pas possible de démonter il faut des outillage spéciaux que seul Bmw possède donc je vais devoir faire un devis pour le remplacement du volant moteur, je le ferai chez BMW en Allemagne (Fribourg). Sinon pour les vibrement lors du démarrage et allumage du moteur c'est minime les vibrations. pour le débimètre il faut que j'en parle a la personne qui regarde mon véhicule. Merci de l'info !

Miky68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 22 Juil 2015, 15:34
Véhicule: Bmw E87 120d
Code VIN:

Re: Voyant moteur orange

par Miky68 » 12 Aoû 2015, 13:39

Résultat du devis fais chez BMW Fribourg pour le remplacement du volant moteur+Embrayage coût de l'opération 1750€ mais quelle bonne nouvelle !!! Grrr

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Voyant moteur orange

par Rom8933 » 13 Aoû 2015, 13:38

Aie ça fait mal! Il t'en diront plus sur tes problèmes! Pense à faire partager ton retour d'expérience après pour ton voyant.

Miky68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 22 Juil 2015, 15:34
Véhicule: Bmw E87 120d
Code VIN:

Re: Voyant moteur orange

par Miky68 » 18 Aoû 2015, 20:23

1 petit retour pour confirmer que le voyant est bien du a la vanne Egr, après démontage il s'est avérer qu'elle étais complètement encrasser ! le voyant ne peut que s'enlever a l'aide d'une valise électronique ! Pour ma part je roule actuellement sans Vanne Egr ! A voir si je vais la remplacer ou non car s'est vraiment une grosse daube cette vanne un rafistolage d'antipollution fais a la vite fais et qui cause de gros ennuis peut importe la marque du constructeur ! Sinon Rdv pris pour le remplacement du volant moteur et du kit embrayage, finalement je l'emmène en concession en France, mon devis s'est avérer moins cher qu'en Allemagne mais bon la différence est minime ! Voila pour infos .

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Oct 2024, 05:53