[BMW E87 LCI 116i] Voyant moteur, perte de puissance, fumée

5 messages   •   Page 1 sur 1
DosPunchMan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Mai 2024, 13:46
Véhicule: BMW E87 LCI 116i
Code VIN: E403705

[BMW E87 LCI 116i] Voyant moteur, perte de puissance, fumée

par DosPunchMan » 08 Mai 2024, 14:54

Bonjour a tous,

Je ne m'y connais pas énormément en voiture et en mécanique mais suis bien obligé de me pencher sur le sujet.
J'ai acheté il y'as un peu plus d'un mois un BMW E87 LCI 116i 2.0 de 2010, 200.000km quasi tout rond.
Entretien plutôt propre, quelques pièces toute neuves (embrayage, pont arrière, pneus, disques, plaquettes..), je teste la voiture quasiment 1h et elle tourne niquel, a part un leger bruit qui semble etre un roulement de boite, on negocie le prix en conséquence en prenant en compte que la boite devra sûrement etre changée.

Elle est reprogrammée ethanol, encore une fois je ne m'y connais pas vraiment et ne creuse pas le sujet avec le vendeur, et considère qu'elle prends du coup l'ethanol mais aussi l'essence standard.
Je fais environ 100km avec la voiture, met un demi plein de 95, et 3km plus tard la voiture perds en puissance broute, voyant moteur orange qui clignote quelques minutes avant d'être fixe. Je sais que ce n'est pas vraiment bien mais j'étais a 1km de chez moi et habite a côté d'un petit garage de quartier, je rentre en broutant. Je n'ai pas fait attention a la fumée ce jour la.

Le lendemain je la depose au petit garage, la valise sors quelques erreurs dont je n'ai plus les codes mais raté d'allumage (ou de combustion je ne sais plus...) sur deux cylindres et un soucis catalyseur que je n'ai plus en tête. Le garagiste n'as pas le temps de s'en occuper vraiment mais check et nettoie les bougies et les bobines, vois rapidement qu'elle broute/saccade encore au ralenti et que le voyant est toujours la, me dis que c'est potentiellement un problème d'injecteur et me redirige vers un autre garage, pas tres loin.