[BMW 316 ti] Voyant Moteur reste allumé et ralenti bas

9 messages   •   Page 1 sur 1
manu316

[BMW 316 ti] Voyant Moteur reste allumé et ralenti bas

par manu316 » 17 Oct 2012, 09:35

Salut à tous,

J'ai cherché sur de nombreux forum.
Ma voiture BMW 316 ti présente ces symptômes. Voyant moteur reste allumé, le voyant orange en bas a gauche , juste à coté de EML.

Aussi, au point mort, la voiture tiens le ralenti, elle ne cale pas, mais ralenti vers les 0,6 T/min.

J'ai donc testé les bobines d'allumages suite à ce que j'ai pu lire.

Voiture allumé, j'ai débranché une par une les 4 bobines, à aucun moment la voiture ne cale, à chaque débranchement de bobine, le moteur vibre un peu plus et le ralenti est un peu plus bas.

Verdict, les bobines d'allumages sont bonnes ou toutes un peu fatigué?

Merci d'avance pour votre aide.

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: [BMW 316 ti] Voyant Moteur reste allumé et ralenti bas

par Circus » 17 Oct 2012, 17:08

*007

Bonjour,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post comme stipulé dans le règlement que tu as accepté

lors de ton inscription : REGLEMENT DU FORUM

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 18 Oct 2012, 17:24

bonsoir,

sujet déverrouillé

manu316

par manu316 » 21 Oct 2012, 15:02

Personne n'a une idée?

Merci d'avance et bon dimanche

jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

par jo318ti » 27 Oct 2012, 13:29

Salut, pour les bobines en général, ton ralenti est saccadé , elle tourne sur "3 pattes " et sent fort l'essence.
Je penche plus sur une sonde lambda ou un truc de ce genre.
Quelle marque tes bobines? Les BREMI sont défaillantes.

magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

par magnum20 » 04 Nov 2012, 21:43

J'avais le même problème sur ma zx 1.8i. J'ai changé la bobine et les faisceaux et tout est rentré dans l'ordre. Une de mes bougies avait la tête oxydé également... Bonne chance !

manu316

par manu316 » 08 Nov 2012, 15:44

je vais regarder cela, personne n'as une idée pour trouver une revue technique de la bmw 316 ti, je n'en trouve pas. comme ça je peux faire les bougies et bobines allumages. j'aimerais aussi changer des filtres mais je sais pas ou il se trouve genre filtre a air, c'est la grosse boite noir sur la gauche dès qu'on ouvre le capot?

Aussi elle fume pas mal mais surtout à froid.

j'ai vérifier le niveau de liquide de refroidissement et il été à sec ce matin, j'ai remis du liquide et je vais vérifier le niveau, j'ai fait pareil avec l'huile qui été à sec mais j'ai eu un changement du joint cache culbuteur.

Donc probablement perte d'huile de là, depuis j'ai refait le niveau d'huile, j'ai roulé plus de 1500 km et il ne semble pas qu'il y ai encore des pertes de ce niveau.

mais ça sent un peu l'huile brûlé dû a la perte d 'huile sur les sorties d'échappement moteur.

Je ne pense pas a un joint de culasse car pas de mayonnaise sous le bouchon d'huile ... mais si il y a perte de liquide de refroidissement il doit bien y avoit une fissure moteur quelque part non?

ou c'est une consommation normale? plus de liquide de refroidissement en environ 3500 km.

fred83
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 123D M
Code VIN:

par fred83 » 08 Nov 2012, 15:50

Quand tu ouvres ton bouchon de liquide de refroidissement à chaud est ce qu il y a de la pression qui sort ? Si c est le cas ça peut etre un joint de culasse . Bonne chance en esperant que tu trouve une fuite quelque part **2

magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

par magnum20 » 08 Nov 2012, 18:14

Alors, dans l'ordre, pour les bougie et la bobine d'allumage tu n'a pas besoin de la revue technique. Tu débranche les bobines, tu les retire des tête de bougies, tu démonte tes bougies, et tu fait l'inverse pour remonter.
Je ne connais pas bien cette voiture mais ton filtre à air est probablement sous le cache en plastique à droite coté bouchon du radiateur. Juste à démonter le cache et à remplacer le filtre.
Ensuite, elle fume comment, fumée légère style vapeur, plutôt blanche et épaisse, ou plutôt bleutée ?
3500 km pour vider le liquide de refroidissement c'est pas normale. Il y a forcément une fuite ( pas forcément grave ).
Est ce qu'elle chauffe anormalement ?

9 messages   •   Page 1 sur 1