voyant moteur

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
fabrice320d

voyant moteur

par fabrice320d » 22 Jan 2013, 18:34

bonjour
a toutes et a tous
voila en demarrant ma bmw320d 2008 edition 109000km (acheté en decembre 2012 chez bmw valenciennes a 106000km)un voyant representant un moteur c allumé en fixe de couleur jaune !!!!!!
quelqu un peut il me renseigner sur ce defaut .
Merci (je suis tres inquiet) c ma premiere bmw !!!

neximus
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 530da (e39) pack M
Code VIN:

Re: voyant moteur

par neximus » 22 Jan 2013, 18:49

As-tu regardé sur le manuel ce que représente ce voyant?

anonyme

par anonyme » 22 Jan 2013, 19:14

Un voyant orange ?

Tu as noté une baisse de puissance ?

C'est peut-être le voyage de défaut moteur - puissance réduite.

Le calculateur aurait détecté un défaut sur un capteur et a mis le moteur en mode dégradé.

Soit tu vas chez BMW pour un diag de ce défaut, soit tu roules comme ça un petit moment pour voir si le défaut disparait;

J'ai eu un probleme similaire sur la mienne: je cale (ça arrive *008 ) mais un defaut a été constaté au moment de caler et paf, le voyant orange et plus de puissance. Mais comme il n'y avait pas vraiment de défaut (sauf le conducteur qui a calé ...) le témoin s'est éteint après un petit moment de fonctionnement normal et la puissance est revenue normalement.

J'ai quand même fait contrôler à la valise par sécurité. Il est bien apparu un défaut de mesure du débit d'air, mais qui ne s'est pas reproduit. Donc RAS.

Peraltas
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

par Peraltas » 22 Jan 2013, 19:39

Salut, ce voyant te signal un default moteur, mais seul un passage a la valise pourra te dire a quoi il correspond, ça peut être tous et n'importe quoi (un capteur, une sonde, problême EGR, papillon etc...) bref tous ce que tu a sous le capot (mais c'est pas forcement grave c'est peut être une connerie, donc t'inquiete pas tout de suite surtout si tu ne remarque rien en roulant).

Si par contre ta voiture a un comportement bizare depuis l'affichage du voyant, décris les nous on pourra peu être te répondre, sinon valises, pas le choix.

fabrice320d

par fabrice320d » 22 Jan 2013, 22:51

merci pour vos reponse !
non je n'ai rien remarqué niveau comportement de la voiture puissance et autre rien a changé.elle est garanti demain j'appel bmw je vous tiendrai au courant sa peux toujours servir ..
:merci:

Peraltas
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

par Peraltas » 22 Jan 2013, 23:10

Ouaip tiens nous au jus

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 23 Jan 2013, 10:03

Ce voyant indique que les valeurs de pollution des gaz d'échappement sont anormalement élevée. Vraisemblablement toute l'admission est encrassée, vanne EGR, admission et ses clapets, entrée culasse. Tu es sous garantie et BMW va tout remplacer et tu repartiras "à neuf" pour 100000 km avant que cela se reproduise...Profite en pour faire vérifier la chaine de distribution, gros point faible du moteur N47.

malfra90
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330 D E90 luxe PACK M
Code VIN:

par malfra90 » 24 Jan 2013, 19:19

salut

PDD a écrit:Ce voyant indique que les valeurs de pollution des gaz d'échappement sont anormalement élevée. Vraisemblablement toute l'admission est encrassée, vanne EGR, admission et ses clapets, entrée culasse. Tu es sous garantie et BMW va tout remplacer et tu repartiras "à neuf" pour 100000 km avant que cela se reproduise...Profite en pour faire vérifier la chaine de distribution, gros point faible du moteur N47.

*64* *64* *64* je ne suis pas du tout d'accord avec toi .

ce voyant signifie que le calculo moteur a détecter un défaut moteur donc sa peu tout dire capteur, sonde, egr, turbo, injecteur, pompe à injection, papillon .... sa peu être tout et n'importe quoi placer dans le compartiment moteur.

un exemple ce matin je passe la valise sur une laguna avec le meme voyant allumé et c'était l'aprentissage des butée papillion non aprise.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 24 Jan 2013, 20:06

Alors tu n'as pas le manuel de l'auto...car ça y est clairement indiqué, "valeur d'émission de polluants trop élevée". j'ai eu le même voyant allumé sur la mienne et c'était bien cela, vanne egr encrassée. Mais bien d'accord avec toi il y a d'autres possibilités.

fabrice320d

par fabrice320d » 24 Jan 2013, 20:50

bonjour voila g pris rdv chez bmw pour le 4 fevrier l'ennuis c que ce matin en prenant ma voiture au demarrage le voyant ne c plus allumé !!!!! j v quand meme aller au rdv bmw

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2