Bonjour,
J'ai une [BMW120D E87] de 2005 ayant 220.000km.
Mon soucis est que mon turbo s'active que vers les 2500trs/min en deuxième et de fois sa me le fait en troisième. C'est comme un trou.
Puis l'autre soucis c'est que quand je mets ma sixième a 130km/h avec régulateur, le régime de la voiture ne descend pas mais la vitesse chute de 3km/h environ et ré accélère toute seul plusieurs fois de suite.
Puis aujourd'hui, jour de la fête des mères. Je pars de chez moi et j'ai le voyant moteur qui s'est allumé et plus du tout éteins. Le code défaut est CC-ID-31.
J'ai cru lire que sa serait un code pour taux excessif des gaz d'échappement éventuellement la catalyseur ou débimetre.
Je pense plutôt au débimetre vu mes trous jusqu'à 2500trs/min et je n'ai pas de fumé qui sort de l'échappement.
Le turbo a été remplacé il y'a 2000kms de sa et par la même occasion la vanne EGR a été nettoyé, et toute les bougies de préchauffage ont été remplacé.
J'attend vos avis sur le problème et si ma déduction est quasi sûre. Demain je vais essayé de la passe a l'ordinateur pour être encore plus sûre.
Je vous remercie de votre aide.