Voyant orange avec cadenas et volant direction
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
denisd
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E90 330xd
Code VIN:

Voyant orange avec cadenas et volant direction

par denisd » 24 Sep 2015, 18:19

Bsr à tous,
Je viens vers vous pour avoir des infos sur le pb du voyant orange avec le cadenas et le volant. C’est mon pb depuis 3semaines environs. Tout d’abord il s’allumait de temps en temps environ une dizaine de fois sur 5 ans et s’éteignait après le démarrage de la voiture. Par contre là il reste en permanence, cela ne perturbe pas les fonctions de la voiture tout va bien.
Après lecture des forums, il s’avère que c’est un pb avec l’ELV de la colonne de direction. Il s’offre à moi apparemment 4 solutions :
- Aller chez bmw et faire un effacement du défaut, avec le risque qu’il revienne là 100 euros.
- Changer la colonne si c’est plus grave là 1500 euros.
- Reprogrammation complète de la voiture jamais fait depuis que je l’ai. De plus je fais mon entretien moi-même.
- Acheter sur un émulateur ELV la 100eurs et un peu de travail pour condamner le blocage de direction pour moi c’est cette solution qui me plait. Par contre je suis étonné de ne pas voir de sujet sur les forums en France. Dans les autres pays apparemment ça se fait beaucoup.
Voir vidéo sur You tube et forums anglais. Les questions que je pose, quels risques pour le vol du véhicule ? La solution et elle parraine ? L’émulateur et il performent ou es une arnaque ? J’attends vos avis.

Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr

Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Voyant orange avec cadenas et volant direction

par Seb530DA » 24 Sep 2015, 21:08

Supprimer le blocage de la direction c'est une très mauvaise idée, car ça annule ta garantie vol...
Reprogrammer la voiture changera rien, un reset de l'ELV est la première des choses à faire, mais 100€ en concession, ça m'étonnerai très fortement, par exemple dans la concession avec laquelle on travail le passage au diagnostic est à 290€ et sans passage au diagnostic pas de reset d'ELV.

denisd
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E90 330xd
Code VIN:

Re: Voyant orange avec cadenas et volant direction

par denisd » 25 Sep 2015, 09:23

Bjr à tous,
Merci pour votre réponse, Pouvez vous me renseigner si avec l' émulateur il y a quand même blocage de la voiture pour le démarrage sans la clef.
Pour la somme je n'ai pas fait attention à la date des post sur les forum. Il est vrai que 290 euros pour annulé un défaut sa fait cher de la manip. Surtout que ce n'est pas sur a 100%. " Ma réponse est dictée par les commentaires des internautes" C'est pourquoi j'ai envie de me dirigé vers l'émulateur. Ceci dit je ne veut pas faire n'importe quoi aussi C'est pourquoi je me dirige vers vous.

3 messages   •   Page 1 sur 1