Bonjour aux experts
j'ai une 525xd, je viens de faire changer les pneus du train arrière. Et là en reprenant la voiture celle-ci se bloque/limite a +/- 70 kmh..je sens bien que c'est une intervention de l'électronique sur le moteur ( qui lui fonctionne très bien ) et qui bloque la montée en Régine. L'ordi de bord diagnostic ne dit rien mais lorsque j'insiste sur l'accélérateur il m'indique "régulateur de vitesse hors service rendez vous chez votre concessionnaire..pb de sécurité " ou quelque chose dans le genre. Apres avoir réfléchi posément, c'est directement lié au changement des pneus, et ma passagère ressent une vibration…
Hypothèse 1: Est-il possible qu'un pneu est mal équilibré "perturbe le fonctionnement du capteur" et du coup pense que la roue patine et mets la voiture en sécurité ,
Hypothèse 2: En remontant le pneu le mécano a touché quelque chose ou mal réaligné quelque chose que le capteur merdouille ?
Hypothèse 3 : il faut intervenir sur l'ordi avec une manip si on a change les pneus, genre capteur de pression a remettre a zéro ou quoi ?
Je vais de toute façon ramener la voiture demain chez silligome, il vont regarder ça ! Si vous avez une suggestion argumentée je suis preneur merci.