Voyant orange moteur allumé E92 ne démarre pas
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Voyant orange moteur allumé E92 ne démarre pas

par ch'ti savoyard » 03 Sep 2012, 18:00

Philippe série 1 a écrit:
lalalafouine a écrit:Bonjour à tous

Je viens de rappeler BMW à Nantes. Il ne trouve pas d'ou vient le problème. Ma clé n'est même plus reconnue. Ils ont essayer avec une batterie neuve et toujours rien. Il me parle d'essayer de changer le module électronique de reconnaissance de la clé...franchement j'ai des doutes mais bon il faut bien essayer!!j'espère juste que cela ne coute pas non plus trop cher!!
Ils n'ont jamais eu ce genre de problème avant

Qu'en pensez-vous?

salut,
Pour ne pas entrer dans une galère onéreuse veille à mettre au clair avec eux par le langage qu'ils doivent te remettre l'auto en ordre puisqu'elle est chez eux (c'est un point atelier BMW quand même, et ils ont une obligation de résultat professionnelle) ce n'est aps à toi de leur dire ce qu'il doivent essayer de changer sur l'auto pour qu'elle fonctionne c'est à eux de faire la réparation et tu payes la réparation efficace mais pas des essais de réparation.
Bon courage

*21* Entièrement d'accord, au pire ils feront venir quelqu'un de plus qualifier... Ils ont le devoir de résultat mais gare tout de même a ce qu'il ne te change pas tout et n'importe quoi.

lalalafouine

par lalalafouine » 04 Sep 2012, 07:38

Salut à tous,

merci pour vos conseils et vos messages. Je vais rappeler aujourd'hui savoir où ils en sont mais vu ce qu'il m'ont dit hier, ils semblent un peu perdu et n'ont jamais eu ce genre de problème avant! J'ai peur qu'ils essayent tout et n'importe quoi et me le feront payer derrière. Je ne sais d'ailleurs pas trop comment cela se passe s'ils font venir des pièces? Je paye seulement celle qui sert réellement à réparer la voiture normalement?

Mais c'est clair qu'en mettant ma voiture chez un atelier BMW je m'attend tout de même à une prestation de qualité avec une réparation rapide en toute transparence. C'est la première fois que je vais à la concession de Nantes, j'allais avant tout le temps chez Charrier à Cholet où j'avais un service irréprochable et de qualité. A nantes, je sens que c'est une usine et que les attentes du client ne sont pas forcément leur priorités. Je me trompe peut être?des Nantais ont déjà testés?

Je vous tiens au courant dans la journée pour la suite mais en attendant mon 320cd me manque!!

BM you soon

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 04 Sep 2012, 08:14

Oui tu n'auras a payer que la pièce et la main d'oeuvre qui résoudra ton problème. Par contre si ils patogent un peu et qu'ils changent différente pièces, il risque de te dire "il fallait le changer aussi" c'est du déjà vu...

Bref le mieux serait pour moi serait de faire un diagnostique que tu paye 79€ si mes souvenirs sont bon afin de garder le contrôle des opérations. Après faut leur laisser faire le travail et attendre de voir le résultat. Si le problème n'est toujours pas arranger, les pièces et la main d'oeuvre faitent dessus se n'est pas a toi de le payer le prix de leur erreurs !

lalalafouine

par lalalafouine » 04 Sep 2012, 08:48

Merci Ch'ti savoyard pour ton conseil mais je pensais que c'était la première chose qu'ils faisaient? Ils mettent la valise de diagnostique et c'est parti!!non? Il faut leur demander de le faire?Je comprends pas trop...
Je ne compte pas me laisser avoir de toute manière!!

J'appelle ce matin et je mets un pti coup de pression, on verra bien!

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 04 Sep 2012, 08:55

Logiquement sa devrait être la première des choses a faire puisque ils ne savent pas d'ou vient le problème. Et le fait d'avoir un diagnostique, un devis pourrait te permettre de contrôler un peu mieux les dépenses je pense.

Maintenant je crois les doigts mais je n'es jamais eu a faire a ce cas de figure...

lalalafouine

par lalalafouine » 04 Sep 2012, 12:42

je viens d'avoir le devis bmw nantes

Pour rappel ma 320cd de 2007 à 110000kms

> ES-Démarreur
400€
pose 70€
> boitier de jonction électronique 3
230€
pose 57€
> programmation/codage du boitier avec le boitier cas après test véhicule 80€
> interrogation test défauts 66€
> essai routier 34€

total 1100€

C'est pas que je ne fais pas confiance au garage mais cela me parait un peu dingue pour une voiture qui à 110000kms!!! Pourquoi faut-il changer le démarreur ET le boitier? un des deux ne suffirait pas?
Ce type de problème est vraiment bizarre je trouve... y a t'il des recours pour un remboursement par Bmw? Une réparation à ce prix ce n'est pas anodin et là je sais pas si je vais pouvoir payer!

J'attends vos commentaires avec impatience!!

merci à vous

lalalafouine

par lalalafouine » 04 Sep 2012, 16:55

Apparemment court circuit dans le boîtier de jonction qui aurait flingué le démarreur!
Je ne comprends vraiment pas comment cela peut arriver?! Je leur au demande d'essayer de juste changer le boîtier d'abord...et de voir ce que ça donne. Faut leur expliquer en fait !!!lol

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 04 Sep 2012, 17:56

En effet c'est un peu étrange qu'il n'y est pas un fusible pour protéger tout ça mais n'étant pas mécano, ni électriciens je ne prononcerai pas car ils s'y connaissent surement mieux que moi... ;)

lalalafouine

par lalalafouine » 06 Sep 2012, 08:10

En effet c'est étrange mais apparemment cela peut arriver!! J'ai investigué et demandé à plusieurs garages et ils disent que c'est possible et qu'en clair c'est la faute à pas de chance!! Dans le cas de démarreur centrifugé (cas de ma 320d) un court-circuit peut engendrer sa casse.

J'ai quand même du demandé à bmw Nantes de changer d'abord le boitier pour voir si ce n'était pas seulement lui qui ne fonctionnait plus! Et la réponse a été " OK on va faire ca je vous tiens au courant demain..." euh....je t'explique ton travail ou comment ca se passe?
Franchement c'est une concession très limite niveau relations clients et très limite tout court!!Je m'attends à un peu plus de services d'une concession bmw.

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 06 Sep 2012, 11:10

lalalafouine a écrit:J'ai quand même du demandé à bmw Nantes de changer d'abord le boitier pour voir si ce n'était pas seulement lui qui ne fonctionnait plus! Et la réponse a été " OK on va faire ca je vous tiens au courant demain..." euh....je t'explique ton travail ou comment ca se passe?
Franchement c'est une concession très limite niveau relations clients et très limite tout court!!Je m'attends à un peu plus de services d'une concession bmw.

Salut Lafouine et Tous,
Discussion déjà menée sur le fofo (cf rubrique "bonnes adresses" ) mais il est vrai que les ateliers ne se valent pas tous, et même en fonction du chef d'atelier il peut y avoir des changements d'une année sur l'autre, et oui on est humain ;) même chez BMW. Personnellement j'ai toujours été satisfait à 100% (même plus car ils ont souvent répondu à mes desiderata précis par exemple pour des horaires ou véhicules de prêt gratuits) par ma concession-atelier.
Bonne route et bon courage pour ton auto *11*

Précédente   Suivante
23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3