Bonsoir à tous,
Je viens de passer 2j à changer mes clapets pour des bouchons sur le collecteur d'admission. J'en ai profité pour nettoyer le collecteur et ma vanne EGR et changer mes bougies de préchauffages.
Bien sûr, j'ai débranché ma batterie avant tout.
Ce soir, je suis heureux de l'avoir fait et de pouvoir démarrer la voiture du premier coût : je note qu'il faudra régler l'heure.
Je pars faire un tour et je note assez rapidement de que les aiguilles de température et de consommation sont bloquées dans le rouge. De plus le voyant moteur orange (échaepement) est présent.
Aucun signe de dysfonctionnement. Pas de trou à l'accélération ; elle a la pêche comme avant. Le bruit du moteur est un peu différent, plus doux. Je me dis que c'est parce qu'il n'y a plus la barre qui relie les clapets et que le collecteur est propre.
Pouvez-vous m'aider pour les aiguilles svp ?
Le voyant devrait s'éteindre seul si je ne me trompe pas. Pouvez-vous me le confirmer ?
Franck