Voyant orange
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

72 messages   •   Page 7 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8
performance57
 

Re: Voyant orange

par performance57 » 20 Juil 2011, 10:22

Sa marche tony j'attends les photos de l'engin,sachant que quand j'ai fait mon fap j'avoue ne même pas avoir regardé son emplacement du coup je sais ou et comment m'y prendre si je voudrais le nettoyer (délicatement **2 )
J'ai également trouvé une superbe vue éclatée de l'échangeur *15* ,lui aussi,y passera un jour **2

tony92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Oct 2009, 18:46
Véhicule: BMW 325DA LCI E90
Code VIN:

Re: Voyant orange

par tony92 » 20 Juil 2011, 10:51

Apparement tu es reprogrammé, tu ne préferes pas mettre un échangeur plus gros ?
Avec la diminution du retour des gazs d'échappement (vanne EGR), l'air est déjà moins chaud, plus le rajout d'un échangeur au volume plus important, air encore plus frais. Vu que l'air frais prend moins de place dans la chambre de combusion, cela permettra un volume d'air plus important dans la chambre, tu devrais avoir un sacré plus.

Petit inconvenient, le tarif du kit, puis une nouvelle modification au niveau de la reprogrammation.

performance57
 

Re: Voyant orange

par performance57 » 20 Juil 2011, 10:59

tony92 a écrit:Apparement tu es reprogrammé, tu ne préferes pas mettre un échangeur plus gros ?
Avec la diminution du retour des gazs d'échappement (vanne EGR), l'air est déjà moins chaud, plus le rajout d'un échangeur au volume plus important, air encore plus frais. Vu que l'air frais prend moins de place dans la chambre de combusion, cela permettra un volume d'air plus important dans la chambre, tu devrais avoir un sacré plus.


Oui totalement d'accord avec toi,mais 3 choses me chagrinent :
- La compatibilité
- Les modifs éventuelles pour le faire "rentrer"
- Le Prix

tony92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Oct 2009, 18:46
Véhicule: BMW 325DA LCI E90
Code VIN:

Re: Voyant orange

par tony92 » 20 Juil 2011, 11:09

La compatibilité, il faut voir avec ton préparateur.
Les modifs, des kits doivent existés pour ton model sans effectuer de découpe.
Le tarif : pres de 1000 euros :o
Voici un model pour 335i déjà pres à monter. Je pense que pour 330 d des similaires existent.
http://www.ultratuning.com/fr/produit-5 ... int35.html

performance57
 

Re: Voyant orange

par performance57 » 20 Juil 2011, 11:19

tony92 a écrit:La compatibilité, il faut voir avec ton préparateur.
Les modifs, des kits doivent existés pour ton model sans effectuer de découpe.
Le tarif : pres de 1000 euros :o
Voici un model pour 335i déjà pres à monter. Je pense que pour 330 d des similaires existent.
http://www.ultratuning.com/fr/produit-5 ... int35.html


Oui celui là je l'avais deja vu mais vu sa taille le turbo lag va être de 30 min si je l'installe *14* ...
Concernant le tarif c'est ce que je disais,sa fait extrêmement mal...
Mon préparateur ne fait pas ce type de modifs malheureusement (car il ne pourrait les garantir,ni les effectuer lui même),il touche à tout ce qui se branche,se soude,se programme etc etc..Mais si tu débarque avec ton échangeur forge il fait un malaise je pense lol...
Si je tombe sur un modèle je te le ferais savoir,mais je pense que nettoyer le mien sera deja pas mal **2 ,et pas trop cher *008

tony92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Oct 2009, 18:46
Véhicule: BMW 325DA LCI E90
Code VIN:

Re: Voyant orange

par tony92 » 20 Juil 2011, 20:28

Comme convenu, je vais tenter de mettre quelques photos en ligne.

Après avoir enlevé, le cache d’insonorisation BMW, (deux vis à laine), vous vous trouverez avec cet aperçu.

Image

Là, commence le démontage. A l'aide d'un tournevis plat, il faut enlever la bague qui permet de maintenir la durite d'air. Personnellement et afin d'éviter de casser la sonde d'air située sur cette durite, je l'ai débranchée. Il suffit de presser sur la partie métallique et la prise sort.

Enlever la vis qui maintient la gaine (clé torx)
Image

Débrancher la prise en pressant légèrement sur les deux cotés, elle sort facilement.
Image

Débrancher la durite de de vanne.
Image

Dévisser le collier du retour des gazs de l’échappement et décalé le.
Image

Afin d'éviter qu'une vis ne tombe dans le compartiment moteur, j'ai étalé un chiffon sous l’électrovanne.
Ensuite dévisser les trois vis qui relient le Papillon à la vanne EGR (clé torx) La première est visible et les deux autres sont dessous.
Une fois les vis enlevées, la partie papillon sort.
Image

Voici le papillon.
Image

A l'aide d'une clé à laine, vous devez dévisser les quatre vis pour pouvoir enlever cette fameuse vanne EGR.
Image

Voici l'électrovanne.
Image

Une fois le tout démonté, nous pouvons remarquer que le collecteur d'admission est aussi encrassé. Je précise que mon auto à 64000 kms, parcouru principalement sur autoroute.
Image

Après un nettoyage soigneux avec une grande patience, remonter le tout en sens inverse. NE PAS LAISSER TREMPER CES DEUX ÉLÉMENTS DANS L'ESSENCE.
Modifié en dernier par tony92 le 20 Juil 2011, 21:11, modifié 4 fois.

NIPSEN
 

Re: Voyant orange

par NIPSEN » 20 Juil 2011, 20:46

Pas terrible le collier cerflex pour tenir l'arrivé de gaz, c'est la concession qui l'a monté ?

Merci pour la photo.

tony92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Oct 2009, 18:46
Véhicule: BMW 325DA LCI E90
Code VIN:

Re: Voyant orange

par tony92 » 20 Juil 2011, 21:08

NIPSEN a écrit:Pas terrible le collier cerflex pour tenir l'arrivé de gaz, c'est la concession qui l'a monté ?

Merci pour la photo.

Oui c'est monté à l'origine comme cela, la partie de la vanne s’emboîte au préalable dans le tube de l'arrivée de gaz et le collier ne fait que maintenir le tout.

NIPSEN
 

Re: Voyant orange

par NIPSEN » 20 Juil 2011, 21:45

Comme celui -ci j'imagine, je n'en avais jamais vu ^^

Image

tony92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Oct 2009, 18:46
Véhicule: BMW 325DA LCI E90
Code VIN:

Re: Voyant orange

par tony92 » 20 Juil 2011, 22:00

Oui, vous pensez que c'est un mauvais moyen de raccordement?

  Précédente   Suivante
72 messages   •   Page 7 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 16:29