Bonjour,
Je poste ce message suite à une mésaventure qui m'ait arrivé.
Mon véhicule est un 320d e91 qui totalise 64000 kms. Ce samedi, j'ai voulu faire une petite maintenance à mon auto en changeant le séparateur d'huile ou déshuileur ainsi qu'un nettoyage de la vanne EGR. Cette vanne étant tellement encrassée lors du démontage, j'ai décidé (et je pense que mon erreur vient de là) de la laisser tremper dans de l'essence pendant une nuit. Le lendemain, je nettoie la vanne, la repose, démarre le véhicule, tout est ok. Ayant une vibration suite au mauvais positionnement d'un cache, j'ai du démarrer le véhicule 5 ou 6 fois, afin de savoir d'où provenait cette vibration. Lors du dernier démarrage un voyant orange accompagné d'un bip me signale une pollution excessive. De la, je prend le véhicule et effectue une trentaine de kilomètres à haut régime (3000trs) mais sans résultat. Ma question est de savoir si le fait d'avoir laisser la vanne EGR à tremper dans l'essence, n'aurait pas créer un dysfonctionnement dans cette pièce. Et enfin, avant d'aller cher BMW pour un diagnostic, j'aurai voulu savoir si une manipulation permettrait d’éteindre le voyant .
Je précise également que l'auto n'est utilisée que pour l'autoroute et n'est que très rarement dans un embouteillage. Je vous remercie par avance.