Bonjour, je vois que ce poste génère des colères suite à des désaccords. Personnellement je suis à mille lieux de connaître aussi bien que vous le fonctionnement de cette pièce. Ce poste accompagné de vos explications nous permettent à nous novice, d'apprendre. Je pense que la divergence d’opinion fait avancer la connaissance, essayé de faire cela sans trop de colère.
Pour en revenir à mon soucis, je suis passé cet après-midi chez BMW afin de récupérer l’électrovanne EGR. Je prends dans la foulé contact avec un mécanicien afin de lui demander l'éventuel possibilité de faire un reset sur mon auto. L'homme me répond qu'ils sont complets et qu'un rendez-vous n'ait pas possible suite à la fermeture de la concession le 28 juillet. Il termine par m'informer que le voyant ne peu s'enlever que par une manipulation de la valise diag qui est facturée une heure. Le fait de débourser ne me gêne absolument pas mais le fait de ne pas trouver une concession pouvant faire cette manipulation avant le mois d’Août, commence à m'agacer. Vu que je commence à être un peu déçu, le responsable du service des pièces détachés me présente ensuite l'agent qui est en charge des dépannages et me propose de prendre son numéro de ligne et de convenir d'un rendez-vous une fois ma pièce montée. Concession très correct avec des agents consciencieux.
De retour à mon domicile, je monte cette fameuse vanne EGR, j'allume l'auto et le voyant reste allumé, je laisse tourner une dizaine de minutes, sans résultat. Aussi bizarre que cela puisse être, le voyant s'est éteint au cinquième démarrage.
Résultat pour mon cas, le véhicule tourne correctement, le voyant est bien éteint. Conclusion, lors du nettoyage de cette pièce, éviter de la laisser tremper l'électrovanne dans quel que soit le produit et effectuer un nettoyage à la brosse avec un liquide non abrasif.
Hors sujet, je pense investir également d'un outils de diag, je pense ouvrir un nouveau poste afin de connaître vos avis, expériences et adresses.