Voyant plaquette de frein
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Kikifo

Voyant plaquette de frein

par Kikifo » 20 Jan 2013, 20:25

Bonsoir à tous, j'aurai besoin d'aide concernant un voyant qui s'allume quand je démarre mon véhicule BMW 320D année 2006 boite auto
Voyant plaquette de frein avec un véhicule sur le pont en rouge, après avoir freiner un peut sec le voyant et apparu.

Image

La question que je me pose c'est que il n'indique pas si cela concerne les plaquettes avant ou arrière alors qu’auparavant il ma toujours indiqué.

Dans le menu check contrôle tout est ok. mais dans le menu message check contrôle le voyant apparait.

J'ai demander à un ami qui travail BMW assistance il me dit que ça pourrait être l'huile de frein à changer ?

J'aurai besoin de votre avis.

PS:
Plaquette de frein avant changer le 13/04/2012
Plaquette de frein avant arrière et disques de frein changer le 07/01/2011

allmontana

Re: Voyant plaquette de frein

par allmontana » 20 Jan 2013, 21:35

Sur ton tableau de bord y'a un voyant d'allumer?

Sinon quand tu regarde dans le gps les plquettes av et arr il t'indique quoi?

Car il y'a un controle a faire regulierement chez bmw qui consiste en gros a un controle visuelle de la part de bmw pour detecter au cas ou un probleme..entre nous pour moi il ne sert a rien!

Kikifo

par Kikifo » 20 Jan 2013, 21:44

allmontana a écrit:Sur ton tableau de bord y'a un voyant d'allumer?

Sinon quand tu regarde dans le gps les plquettes av et arr il t'indique quoi?

Car il y'a un controle a faire regulierement chez bmw qui consiste en gros a un controle visuelle de la part de bmw pour detecter au cas ou un probleme..entre nous pour moi il ne sert a rien!

Bonsoir allmontana mon voyant sur le tableau de bord (J'ai trouver l'image sur internet )
Image

allmontana

par allmontana » 20 Jan 2013, 22:05

C'est le controle du vehicule par bmw!

Tu n'a pas le petit voyant rouge en haut qui est allumer? Juste le logo de la voiture sur le pont..?

Kikifo

par Kikifo » 20 Jan 2013, 22:36

J'ai les 2 le logo rouge (!) et la voiture sur le pont en rouge.

Obligé de passé par la valise ?

allmontana

par allmontana » 20 Jan 2013, 22:45

Effectivemen c'est etrange surtout si les plaquettes sont neuf..

Non tu peut effacer la maintenance du pont avec une manip simple qui est dispo sur le forum..

Kikifo

par Kikifo » 20 Jan 2013, 22:47

J'ai essayé le reset mais il me le propose pas peut être que je m'y prend mal. Tu as le liens stp ?

allmontana

par allmontana » 20 Jan 2013, 23:09

Kikifo

par Kikifo » 20 Jan 2013, 23:32

Oui j'ai fait la manip mais le logo concerné ne fait pas partie de la liste .

Dans mon tableau bord sur le me check contrôle tout et en vert et OK donc c'est pas les freins avant,arrière,et l'huile de frein.

Dans le menu message check contrôle plaquettes de freins et mentionner comme dans la photo.

laurent18p

par laurent18p » 21 Jan 2013, 00:01

Je viens d'avoir le soucis sur la mienne. Problème résolu now... :)

Dans le menu reset, normalement, il t'est indiqué le nombre de km restant pour les plaques avants ET arrières.
Attention à ne PAS faire de reset sur des plaquettes et témoins d'usures qui n'ont pas été changé ou qui ne doivent pas être changé! Sinon foutu...

Il faudrait que tu nous disent ce que t'indique le menu de service.

Contact allumé mais moteur éteint -> appui long sur le bouton de reset de l'odometre jusqu'à apparition du triangle de service -> naviguer dans les menus -> regarder et noter le nb de km restants pour les freins avant et arrières.

Poste les ici, on te donnera la suite.

J'espere pour toi que tu n'as pas les "------" sinon t'es bon pour racheter des témoins d'usures.

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2