voyant qui vient de s'allumer
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
kerou

voyant qui vient de s'allumer

par kerou » 25 Mar 2012, 16:14

hier en roulant j'ai ce voyant jaune qui c'est allumé, j'ai regarder sur la notice sa parle des gaz d'échappements et apparament il faut l'amener chez bmw

c'est grave ou pas?

Image

GoD
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 540i E39 - 328i Touring de piste
Code VIN:

Re: voyant qui vient de s'allumer

par GoD » 25 Mar 2012, 18:11

Voyant Moteur , faut passer ta voiture à la valise pour savoir pourquoi il c'est allumé

soula

par soula » 25 Mar 2012, 18:29

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais il s'agit d'une défaut de gestion électronique moteur, soit il a disparu avec la coupure du contact, et cela n'est probablement rien de grave, soit cela persiste et c'est valise! Très souvent, le trouble disparait tout seul, le moindre petit problème d'injection le fait allumer et sans gravité.

ARNO12

par ARNO12 » 25 Mar 2012, 18:38

Slt vos mieux prevenir que guerire ;) , moi je l amenerais chez bmw on ne sais jamais !!!

soula

par soula » 25 Mar 2012, 18:55

Il s'agit ni de prévenir n'y de guérir! je lui ai bien expliqué, maintenant chacun voit Midi à sa porte !

kerou

par kerou » 25 Mar 2012, 19:09

ok merci des réponces je vais passer la valise pour voir

soula

par soula » 25 Mar 2012, 20:01

kerou a écrit:ok merci des réponces je vais passer la valise pour voir

Simplement par curiosité, ton voyant est-il toujours allumé ou pas ?

guilone56

par guilone56 » 29 Mar 2012, 03:14

salut j'ai eu ce soucis aussi dès l'achat de ma premiere BMW 320i, c'était juste parce que l'ancien propriétaire ne roulait pas assez! il mettait aussi du SP 95 alors que nos 6 cylindres aime plus SP 98 (préconisé par BMW d'ailleurs), met juste du SP 98 et fait la rouler! moi ça avait disparu au bout de 1 mois! a plus!

peteressonne
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW [E46] 320D touring 2004
Code VIN:

par peteressonne » 29 Mar 2012, 08:19

Bonjour,

J'ai déjà eu le même voyant qui d’allumé de temps en temps mais surtout lorsque je faisais du trajet...

J'avais fait un petit appoint d'huile un jour, et je n'ai jamais plus eu ce problème, Un rapport ???? peut être....???

peteressonne
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW [E46] 320D touring 2004
Code VIN:

par peteressonne » 30 Mar 2012, 08:07

peteressonne a écrit:Bonjour,

J'ai déjà eu le même voyant qui d’allumé de temps en temps mais surtout lorsque je faisais du trajet...

J'avais fait un petit appoint d'huile un jour, et je n'ai jamais plus eu ce problème, Un rapport ???? peut être....???

(je rajoute que le problème ne viendrait pas d'un manque d'huile car un voyant est prévu à cette effet, mais plutôt du à un manque de pression d'huile et dans ce cas il y aurait bien un défaut moteur...{manque d'huile = défaut de pression d'huile}).

Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3