voyant qui vient de s'allumer
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Codu
 

Re: voyant qui vient de s'allumer

par Codu » 02 Avr 2012, 23:46

Mauvais melange air/essence pollution importante etc. Catalysateur, vanne egr, sonde lambda ... c'est pas possible de deceler les causes diverses et variees sans un point de depart ...

Juste pour info
L'autocombustion de l'huile ca arrive uniquement quand le niveau d'huile monte trop haut dans ton carter et dans les moteurs diesel: Opel et Fiat en savent pas mal des choses sur ça *41* . En tout cas il faut avoir l'esprit de passer la 5eme a appuyer les 2 pieds sur le frein ...

Pour la conso de l'huile sur les essences il faut y aller comme un gros nase avant de niquer tes segments... on parle des bagnoles de 2000, et n'on pas de Renault 16 de l'automne 1965 ... T'as plus des chances qu'une biellette lache avant de ruiner son segment ...

En tout cas, s'il y a du liquide qui passe dans tes cylendres sur un diesel, tu peux etre sur que qqch c'est bien deformé dans ton moteur, peu importe si c'est de l'eau ou de l'huile. Il y bien une piece qui a du encaisser le choc de cette compression impossible. Un diesel doit compresser l'air bien plus fort que sur un moteur essence pour le faire monter (l'air) en temperature, tandis que sur une essence dans la phase de compression il y a deja du melange ...

bmmanu
 

Re: voyant qui vient de s'allumer

par bmmanu » 07 Avr 2012, 17:32

peteressonne a écrit:Je suis comique, c'est pas faut...en tout cas je ne prends pas pour un mécanicien à la science infuse, je ne suis pas non plus arrogant et frustré au point de me moquer gratuitement de qui que ce soit.

C'est vraiment dommage de réagir comme tu le fais, tu ne peux pas simplement donner ton avis sans *41* et sans !!!!! dans tes phrases ?
On est sur un forum pas chez BMW, on est pas tous des mécanos, toi non plus d'ailleurs *16* ...on est la pour donner des idées...enfin bon

@+


Bon, comment dire, je vais être sympa : manifestement tu n'a pas bien compris les articles que tu cites, et ce qui est embêtant c'est que tu en tires des conclusions et autres interprétation dans tes posts où tu es affirmatif, sûr de toi, alors que crois moi (ou lis les posts des autres), tu es complétement à côté de la plaque :

Un moteur qui consomme de l'huile par la segmentation c'est possible, c'est du à l'usure, ça fume bleu à l'accélération, mais ça va donner par exemple une conso d'huile de 1 L/ 1000 km, pas de quoi faire fonctionner un moteur avec l'huile comme carburant. Ça c'est QUE pour les diesels, en cas de trop plein comme je l'ai écris.

Et quand je donne 1 L / 1000 km, je sais de quoi je parle, c'est ce que consommais le dernier moteur que j'ai refais, un 2 L double arbre tout alu Alfa de 1984 qui avait 240.000 km et qui avait une patate d'enfer !

@+

  Précédente
22 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 05:52