Bonjour à tous,
Je suis le propriétaire d'une BMW série 3 E90 318ia 143ch de 2007.
Lundi dernier, après une petite course a deux kilomètres, au retour, le voyant rouge d'huile s'est allumé et il y avait marqué sur le GPS : pression d'huile basse, arrêtez le moteur.
Je suis rentré très doucement, 1km. J'ai regardé sur le net, premier conseil, mettre de l'huile. J'ai donc mis de l'huile, 75cl environ, check niveau d'huile, il est idéal selon le tableau de bord. Je redémarre et ça affiche toujours le voyant... J'appelle Point S a côté de chez moi pour savoir s'ils ont un créneau, et avec le 1er janvier, ils pouvaient pas avant aujourd'hui. J'y suis allé, ils ont check, et le diagnostic est le suivant : le niveau est bon, la pression est bonne, cela doit être un défaut du capteur, il faudrait le changer, a voir avec BMW.
En regardant sur le net, sur un site connu qui a fait du bon lavage de cerveau, je trouve :
Capteur, pression d'huile (contacteur pression d'huile moteur)
FAE - 12410
7,42 €
Pour le prix, je pense qu'à changer seul ça doit pas être bien compliqué si ? Et ou se trouve se foutu capteur car impossible de trouver sur le net l'emplacement exact.
Deuxième soucis, j'ai le voyant moteur qui traine depuis un bon mois, même après effacement avec Torque il revient, donc un problème doit être bien présent, et il s'agit de l'erreur P0031, mais de ce que j'ai lu, j'ai rien pigé au problème et aux symptômes, et encore moins du comment résoudre le problème. D'après point S, faut que je change le catalyseur, mais je trouve que 500€ pour un capteur ça fait mal au cululu
Qu'en pensez vous les experts ?