Voyant rouge pression d'huile + erreur P0031
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Kaiserseo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E90) 318ia pack luxe
Code VIN: VF82625

Voyant rouge pression d'huile + erreur P0031

par Kaiserseo » 05 Jan 2021, 16:35

Bonjour à tous,
Je suis le propriétaire d'une BMW série 3 E90 318ia 143ch de 2007.
Lundi dernier, après une petite course a deux kilomètres, au retour, le voyant rouge d'huile s'est allumé et il y avait marqué sur le GPS : pression d'huile basse, arrêtez le moteur.

Je suis rentré très doucement, 1km. J'ai regardé sur le net, premier conseil, mettre de l'huile. J'ai donc mis de l'huile, 75cl environ, check niveau d'huile, il est idéal selon le tableau de bord. Je redémarre et ça affiche toujours le voyant... J'appelle Point S a côté de chez moi pour savoir s'ils ont un créneau, et avec le 1er janvier, ils pouvaient pas avant aujourd'hui. J'y suis allé, ils ont check, et le diagnostic est le suivant : le niveau est bon, la pression est bonne, cela doit être un défaut du capteur, il faudrait le changer, a voir avec BMW.

En regardant sur le net, sur un site connu qui a fait du bon lavage de cerveau, je trouve :
Capteur, pression d'huile (contacteur pression d'huile moteur)
FAE - 12410
7,42 €

Pour le prix, je pense qu'à changer seul ça doit pas être bien compliqué si ? Et ou se trouve se foutu capteur car impossible de trouver sur le net l'emplacement exact.

Deuxième soucis, j'ai le voyant moteur qui traine depuis un bon mois, même après effacement avec Torque il revient, donc un problème doit être bien présent, et il s'agit de l'erreur P0031, mais de ce que j'ai lu, j'ai rien pigé au problème et aux symptômes, et encore moins du comment résoudre le problème. D'après point S, faut que je change le catalyseur, mais je trouve que 500€ pour un capteur ça fait mal au cululu

Qu'en pensez vous les experts ?

vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: Voyant rouge pression d'huile + erreur P0031

par vitto699 » 05 Jan 2021, 18:00

salut

pour le code default p0031 tu trouveras sur ce lien des informations tres precises...a traduire avec google

https://fr.vermin-club.org/p0031-obd-ii ... t-low-4895

pour le capteur de pression d huile c est le repere 8 sur ce schema :

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E9 ... ing_parts/

je n en suis pas sur mais il est fort probable qu il faille tomber l alternateur et le collecteur d admission pour le changer , a verifier...

d autre part , je ne vais pas m etendre sur les differents petits problemes des moteur n43 , il est tout a fait probable que tu ais un reel probleme de pression d huile pour x ou y raisons .

Metrix7
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN: GX69741

par Metrix7 » 05 Jan 2021, 20:21

Kaiserseo a écrit:Bonjour à tous,
Je suis le propriétaire d'une BMW série 3 E90 318ia 143ch de 2007.
Lundi dernier, après une petite course a deux kilomètres, au retour, le voyant rouge d'huile s'est allumé et il y avait marqué sur le GPS : pression d'huile basse, arrêtez le moteur.

Je suis rentré très doucement, 1km. J'ai regardé sur le net, premier conseil, mettre de l'huile. J'ai donc mis de l'huile, 75cl environ, check niveau d'huile, il est idéal selon le tableau de bord. Je redémarre et ça affiche toujours le voyant... J'appelle Point S a côté de chez moi pour savoir s'ils ont un créneau, et avec le 1er janvier, ils pouvaient pas avant aujourd'hui. J'y suis allé, ils ont check, et le diagnostic est le suivant : le niveau est bon, la pression est bonne, cela doit être un défaut du capteur, il faudrait le changer, a voir avec BMW.

En regardant sur le net, sur un site connu qui a fait du bon lavage de cerveau, je trouve :
Capteur, pression d'huile (contacteur pression d'huile moteur)
FAE - 12410
7,42 €

Pour le prix, je pense qu'à changer seul ça doit pas être bien compliqué si ? Et ou se trouve se foutu capteur car impossible de trouver sur le net l'emplacement exact.

Deuxième soucis, j'ai le voyant moteur qui traine depuis un bon mois, même après effacement avec Torque il revient, donc un problème doit être bien présent, et il s'agit de l'erreur P0031, mais de ce que j'ai lu, j'ai rien pigé au problème et aux symptômes, et encore moins du comment résoudre le problème. D'après point S, faut que je change le catalyseur, mais je trouve que 500€ pour un capteur ça fait mal au cululu

Qu'en pensez vous les experts ?

Bonjour et meilleurs vœux à toi.

Pour ton premier problème, en effet la jauge électronique ou le capteur de pression semble en cause.

Par contre le code défaut que tu as P0031 = Sonde Lambda 1, ligne 1, commande de chauffage - circuit trop bas

c'est la sonde à oxygène n°1 qui est mal réchauffé. Ça ne cause pas de panne majeur, c'est simplement que ta sonde à oxygène ne peut pas donner de valeur au calculateur tant que l’échappement est froid. Pour savoir si le catalyseur est fatigué passe ta voiture à l’analyseur de gaz (contrôle pollution). Sache que si "point S" ou un autre change le catalyseur il change aussi la/les sonde(s) à oxygène. Ça va de paire. Alors en effet ça va fonctionner mais tu ne connaitras jamais le fin mot de l'histoire. Si ton catalyseur est équipé de 2 sondes à oxygène alors ton catalyseur n'est certainement pas en cause.

Bien à toi.

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

par 32#i_lover » 06 Jan 2021, 06:15

Tu t'en sors bien mais c'est quand même gonflé de rouler avec le voyant de pression d'huile allumé même doucement. Moi, j'arrête tout.

Kaiserseo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Kaiserseo » 06 Jan 2021, 10:37

Bonjour, merci de vos réponses.

Bon ben je me résouds à aller chez BMW alors... La personne que j'ai eu avec le numéro vin me dit qu'il y a eu déjà deux rappels dessus......... *16* que ça va prendre plusieurs jours... J'ose même plus la toucher *63*

Je sais pas comment je vais faire sans voiture pendant un mois, mais fait chier.

Vu que c'est un rappel, ça implique quoi, que la facture sera réduite, prise en charge par BMW?

Merci à vous pour vos retours, c'est super sympa.

jb@rose
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E90 320 I
Code VIN: VA44372

par jb@rose » 06 Jan 2021, 18:24

Salut , pris en charge par BMW à 100 % uniquement si entretien effectuer en concession avec carnet tamponner et à jour

Metrix7
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN: GX69741

par Metrix7 » 06 Jan 2021, 19:07

jb@rose a écrit:Salut , pris en charge par BMW à 100 % uniquement si entretien effectuer en concession avec carnet tamponner et à jour

Ta voiture est encore sous garantie ?
Attention ! BMW n'a pas le droit de forcé quelqu'un à faire son entretien dans leurs ateliers. 46*
Voici le lien qui prouve du contraire !

https://communaute.bmw.fr/t5/maintenance-et-teleservices/garantie-contractuelle-si-entretiens-r%C3%A9alis%C3%A9s-hors-r%C3%A9seau-bmw/ta-p/6281.

Kaiserseo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Kaiserseo » 07 Jan 2021, 09:52

J'ai une tonne de facture donc ça devrait le faire.

J'ai essayé de tirer les vers du nez pour savoir c'est quoi les 2 campagnes de rappel, ils veulent pas me dire ²3 que ce soit la concession ou le numéro dédié...

vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

par vitto699 » 07 Jan 2021, 10:21

salut

tiens nous au courrant de ta visite chez bm ...

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 07 Jan 2021, 11:18

jb@rose a écrit:Salut , pris en charge par BMW à 100 % uniquement si entretien effectuer en concession avec carnet tamponner et à jour

Plus de carnet avec tampons chez BMW depuis longtemps...

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2