Voyant rouge volant et cadenas
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
samsam

Voyant rouge volant et cadenas

par samsam » 10 Oct 2012, 15:32

Bonjour,

Je viens d’acquérir un joli bmw e90 325d de 02/2007.
Et depuis quelques jours, j'ai le voyant avec le volant et le cadenas en rouge, mon volant fonctionne bien et ma voiture démarre.
J'ai lu quelques trucs sur le forum et d'autre d'ailleurs qui parle d'un boitier qui fait partie de la colonne. Du coup, il faut tout changer car le boitier est solidaire de la colonne.

Je voulais savoir si le problème fait partie d'une campagne de rappel comment cela se passe, on doit payer les frais ou c'est à la charge de BMW ? Surtout que la colonne de direction est un élément assez sensible, si jamais elle se bloque en roulant :shock:

Si des gens ont des infos sur d’éventuels recours ?

Cordialement,

plumo

Re: Voyant rouge volant et cadenas

par plumo » 10 Oct 2012, 19:41

Bonjour j ai eu le même tour l'année dernière avec ma 320d, j ai également eu la crainte de devoir remplacer la colonne de direction... Par chance une reprogrammation du véhicule en concession à règle le problème ... *59/

samsam

par samsam » 11 Oct 2012, 04:44

OK, mais si il y a rappel du constructeur, est-ce que l'on doit avancer les frais ou pas ?

plumo

par plumo » 11 Oct 2012, 18:36

Le problème est recurent, de même que les turbos... Au mieux si tu fais les réparations tu obtiendras 50% de prise en charge... Une hypocrisie de plus de la part de bm... :oops:

samsam

par samsam » 11 Oct 2012, 20:05

En cherchant un peu, j ai trouvé ça, c est un liste qui vient d être mise à jour par le "gouverne ment" :grin:
Dans cette liste il y a les rappels que les constructeurs sont obligés des déclarer, je ne sais donc pas cela peut valoir de preuve auprès des concessions ?
Votre avis ?

http://www.developpement-durable.gouv.f ... icle=17349

samsam

par samsam » 14 Oct 2012, 16:01

personne pour un avis ?

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

par fredicot » 15 Oct 2012, 11:19

salut j'ai eu le meme probleme, j'ai roulé 3 mois env avec le voyant qui s'allume, j'ai pas eu de chance je suis tombé en panne la veille de l'emmener au garage! lol Pas de risque de blocage mais risque qu'elle redemarre pas.
Sinon c'etait 660€, il faut changer toute la colonne de direction, c'est un defauts bien connu chez BM sur serie 1 et 3, des fois ils prennent en charge une partie si ta voiture a moin de 5ans et si entretien chez eux (meme si ca a rien a voir).
Moi j'ai pas cherché car j'ai une garantie avec mon assurance qui 'a pris en charge, mais parfois une reprogrammation suffit (rare mais ca peut...)
Essaye toujours si tu est bien avec ton concessionnaire mais te fait pas d'illusion....

7 messages   •   Page 1 sur 1