Voyant service uniquement à 145000 KM - Quoi qu'est-ce...?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
bmoon

Voyant service uniquement à 145000 KM - Quoi qu'est-ce...?

par bmoon » 18 Avr 2012, 08:35

Bonjour,

J'ai le voyant service qui s'allumait depuis un petit moment avec un décompte kilométrique. la j'ai dépassé le décompte kilométrique et du coup il s'affiche maintenant en rouge... avec le kilometrage que j'ai effectué depuis.

Est-ce que quelqu'un saurait à quoi cela correspond-il ? Car quand je vais dans le check control je n'ai rien à faire... ni révision, ni plaquette, rien... par contre il me met le voyant avec la voiture sur le pont en rouge quand j'affiche le check control...

Je précise que j'ai une 320d Touring boite auto.

Je suis allé voir le garagiste speedy qui est sur ma route hier, et il m'a dit que c'était juste un check up, rien de bien important... mais je voudrais savoir ce qu'ils vérifient chez BMW à ce moment la...
Dans ce cas puis-je réinitialiser ce voyant sans rien faire comme intervention pour qu'il ne s'affiche plus ?

Merci de votre aide...

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Voyant service uniquement à 145000 KM - Quoi qu'est-ce..

par stph57 » 18 Avr 2012, 17:22

Le voyant qui s'allume est le controle véhicule qui doit etre réalisé tous les 60000 kms ou 48 mois.Celle ci consiste à controler un certain nombre de points entre autres la batterie, la concentration du ldr, les freins, passage à la valise, etc...

bmoon

Re: Voyant service uniquement à 145000 KM - Quoi qu'est-ce..

par bmoon » 19 Avr 2012, 09:13

En gros tous ces points sont deja vérifiés... ce controle sert uniquement à remplir les caisses de nos chers concessionnaires BMW ! :roll:
Je vais voir pour réinitialiser ce voyant sachant que ma prochaine révision est dans 12 000 KM... donc dans pas longtemps...

Y a t-il des points super important lors de check up ? Je pensais à la boite, vu que j'ai une boite auto...

Sinon, comment faire pour le remettre à zero ? C'est la meme manip que pour la maintenance, frein, etc...? car ça je sais faire...

Merci *59/

3 messages   •   Page 1 sur 1