Hello,
J'ai un souci de température d'eau : voyant rouge et coupure d’alimentation.
L'auto à 60 000km et est de 2010.
Je suis partie en week end et en 1200km j'ai eu 4 fois le voyant rouge et coupure d’alimentation. On a bien flippé sur la BDU avec les camions...
La température d'huile est proche des 110° et varie entre 110 et 120, elle n'a jamais dépassé les 120° sur les 4 fois. Le problème s'est posé chaque fois que je dépassais les 140km/h au bout d'une 20aine de minute, je suis rentré a 110 et plus du tout le soucis pendant le retour.
Je pensais d’abord a un soucis électronique mais j'ai bien perdu un peu d'eau par le bouchon(soupape). J'ai fais le niveau et en roulant tranquille je n'ai plus rien perdu.
Première chose étonnante, le voyant d'eau passe du jaune au rouge direct en 2 sec seulement. Quand je redémarre l'auto ; plus de voyant... C'est bizarre l'eau ne monte et descend pas en température instantanément?
L'eau a bien surchauffé, car a la 4éme fois c'est arrivé a l'entrée d'une air et j'ai vu de l'eau autour du vase.
l'eau surchauffe mais l'huile reste entre 110 et 120?
Demain je prend rdv chez BM mais si vous avez des idées je suis preneur?
A+
Thomas