Bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum, je refais une petite présentation rapidement
je m'appel jean-christophe j'ai 23 ans et j'ai depuis peu une 330D e46 berline boite auto de 2005 de 157 000km.
c'est une première main, j'en suis donc le 2em proprio, elle appartenait avant a ma tante qui l'a toujours bien entretenue, et jamais bousculer, elle est en très bon état pour une voiture de cet âge, surtout en Guadeloupe.
depuis j'ai déjà eu quelques petits soucis.. mais rien de bien grave
-réservoir de liquide de refroidissement fendu
-durite de refroidissement rigide fendu
bon voici mon problème aujourd'hui
j'ai 3 voyants qui se sont allumés en jaune au tableau de bord :
-ABS
-ASC ou ESC
-frein a main
Ils s'allument dès que je démarre la voiture et ne s'éteignent jamais, quand j'avance la voiture j'entend un petit bis juste après démarrage.
MAIS il arrive parfois qu'ils soient tous les 3 éteints, mais la joie est de courte durée ils se rallument rapidement et le petit bip.
le compteur de vitesse fonctionne, le régulateur de vitesse aussi.
J'ai déjà nettoyer mes capteurs abs, ils étaient dégueulasses a l'arrière, plutôt propres a l'avant, ils sont sortis sans difficultés.
AUTRE PROBLEME, je ne sais pas s'ils sont liés mais je l'espère..
La boite de vitesse automatique ne passe pas en 4em ou 5em ça dépend de son humeur.. donc je dois passer en mode séquentiel pour faire passer la vitesse et ça roule, ce problème n'est pas récurent, la plus part du temps les vitesses passent nickel.
cette anomalie de boite s'est déclenchée en même temps que les voyants se sont affichés au tableau de bord.
avant ça la boite fonctionnait parfaitement bien, très douce, passage des rapports a 1500 tr/min en douceur, pas de vibration, pas de bruits, pas de patinage.
Je précise que la boite fonctionne toujours très bien mis a part ce problème de passage de vitesse
ma boite n'a jamais été vidangée.