Voyants ABS,DSC, indicateur crevaison allumés
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
abc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: (e60) 530d
Code VIN:

Voyants ABS,DSC, indicateur crevaison allumés

par abc » 20 Oct 2024, 23:21

Bonjour,

je viens de réparer ce problème alors je vous explique. Le diag indiquait le code erreur 5E34 DSC: Capteur de vitesse de roue entrefer arrière gauche. j'ai d'abord changé le capteur mais c'était pareil.
Le problème venait du roulement de roue qui fuyait. Après remplacement du roulement tous les voyants se sont éteints.

INPA m'a bien aidé sur ce diag car la valeur du capteur arr gauche scintillait au lieu d'être fixe.
J'ai pas pu sortir le cardan pour avoir un accès facile au boulons torx du roulement mais en abaissant le silencieux (2 écrous de 13) j'ai pu écarter suffisamment le cardan pour défaire les 4 boulons du roulement.

Voilà, ca fait plaisir de récupérer l'abs, le dsc, plus de défaut de crevaison et le régulateur de vitesse ! (jen oublie peut-être...)

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: voyants ABS,DSC,indicateur crevaison allumés

par Dcx » 21 Oct 2024, 09:26

Merci pour le retour d’expérience *98/

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Voyants ABS,DSC, indicateur crevaison allumés

par PDD » 22 Oct 2024, 15:31

J'ai le même soucis de voyant avec la X3 E83 de mon petit fils, comment as tu pu voir que le roulement "fuyait", de la graisse passée sur le capteur ABS?

abc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: (e60) 530d
Code VIN:

Re: Voyants ABS,DSC, indicateur crevaison allumés

par abc » 25 Oct 2024, 02:43

"J'ai le même soucis de voyant avec la X3 E83 de mon petit fils, comment as tu pu voir que le roulement "fuyait", de la graisse passée sur le capteur ABS?"

Bonjour,

Oui en sortant le capteur ABS il y avait des projections de graisse fraîche au bout du capteur, contrairement aux autres capteurs du véhicule.

Au début, les voyants s'allumaient que sur des marche arrière et puis en démontant/sortant le capteur pour le nettoyer, là c'est sur la marche avant que les voyants se sont systématiquement allumés dès les premiers tours de roue.

J'avais déjà changé ce roulement il y a 40 mille/km (skf) parce-qu'il faisait un bruit de dingue dans l'habitacle mais cette fois pas de bruit mais mise en défaut des assistances électroniques.

4 messages   •   Page 1 sur 1