ckomca a écrit:Bonjour,
avant de remonter le nouveau capteur as tu mis un coup de soufflette ?
si oui , j ai lu que sur certains modèles il faut passer a la valise pour enlever le défaut
bon courage
CARBU125 a écrit:Ca vient pas de l'écu, pas du bloc, pas de fils coupés, pas des capteurs, pas des crans d'ABS et pas
de la prise !
personne ne comprend ???
Si quelqu'un à une idée, merci.
Cordialement à tous, Richard.
Franois38 a écrit:BonjourCARBU125 a écrit:Ca vient pas de l'écu, pas du bloc, pas de fils coupés, pas des capteurs, pas des crans d'ABS et pas
de la prise !
personne ne comprend ???
Si quelqu'un à une idée, merci.
Cordialement à tous, Richard.
Il faudrait avoir un éclaté de l'ensemble, mais il n'y a priori que deux possibilités :
- Perte de l'aimant (ou perte de magnétisation de ce dernier).
- Perte de la dent qui passe devant l'aimant
CARBU125 a écrit: De quel aimant s'agit'il ? il y a un aimant sur le roulement cranté ou sur le capteur ? Si c'est sur le capteur
il est bon on est sur!
Merci pour ton aide
Franois38 a écrit:CARBU125 a écrit: De quel aimant s'agit'il ? il y a un aimant sur le roulement cranté ou sur le capteur ? Si c'est sur le capteur
il est bon on est sur!
Merci pour ton aide
je n'en ai pas la moindre idée; je n'ai jamais vu le truc (faut se pencher ) mais je crois savoir à peu près comment ça fonctionne : la roue crantée (apparemment il y a une roue crantée) modifie le flux magnétique entre l'aimant (qui doit être fixe) et la capteur; le capteur (passif, à reluctance variable) envoie une impulsion à ce moment.
Il faudrait un éclaté du truc pour pouvoir imaginer d'où vient le problème.
Mais il y a presque nécessairement un aimant quelque part (soit fixe de l'autre coté de la roue crantée soit mobile sur la roue crantée).
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