Bonjour à tous
J'ouvre un nouveau sujet concernant le changement de batterie
J'ai une BMW 320d e90de 2005 et ma batterie vient de lâcher (apparemment la batterie était d'origine, marque BMW)
Tout bêtement j'ai démonté la vielle (80Amp) et monté une neuve (75 Amp).
Depuis 3 voyants se sont allumés, airbag, ceinture de sécurité et ampoule grillée.
Je continue l'historique de ma voiture, il y a quelque temps le tapis contacteur du siège passager a rendu l’âme et comme beaucoup l'ont déjà fait j'ai déconnecté ce tapis et j'ai branché à la place un petit boitier qui simule une personne assise en permanence, idem pour la ceinture de sécurité.
Petit passage dans un garage pour effacer les voyants et tout marchait parfaitement, jusqu’à ce que ma batterie lâche.
J'en reviens donc a mes 3 voyants qui se sont allumés, donc retour au garage pour effacer les voyants (l’addition commence à s’alourdir), mais hélas impossible de les effacer.
Pour le témoin de l'ampoule grillée, j'ai tout vérifié et je ne trouve rien.
Le rapport du diagnostic de la valise indique un défaut permanent de la borne de sécurité de la batterie, j' ai aussi contacté le vendeur des petits boîtiers du contacteur siège et ceinture de sécurité, qui après explications de ma part m'a aussi confirmé que cela venait de la borne de sécurité de la batterie. les deux infos se recoupent.
En parcourant les divers forums il est souvent mentionné un capteur IBS sur la borne négative qui pourrait être à l'origine du problème si on ne prends pas de précautions lors du changement de batterie.
Sauf que le problème se corse, je n'ai pas ce fameux capteur IBS sur la borne du moins.
Quelqu'un a t'il une explication et surtout une solution à me donner?