Voyants allumés
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

8 messages   •   Page 1 sur 1
PGK
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw X3 Drive D 2
Code VIN:

Voyants allumés

par PGK » 17 Juin 2015, 08:12

Suite batterie à plat redémarrage avec des cosses.
Depuis 3 voyants allumés:
Air bag en rouge
Frein à main en jaune
4x4 en jaune
Avez vous une idée?
*44*

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Voyants allumés

par Bougnax » 17 Juin 2015, 08:14

essaie de faire un diag si tu peux..... 46*
Re démarrage batterie comme préco BMW par le déport de cable ? (enfin s'il y a déport sur ta voiture...) 46*
L'électronique des BMW a l'air très sensible aux baisses de tension. J'ai nettoyé l'intérieur il y a pas longtemps un peu tous les soirs sans jamais démarrer la voiture mais en ouvrant les portes réguliérement...donc allumage des plafonniers, calculos, etc....A la fin de la semaine, je démarre la voiture : message d'alerte que tension batterie faible (pourtant elle a démarré nickel du premier coup) et il a fallu que remette à jour la date et l'heure (un jour de retard !). ²2 Ensuite j'ai roulé et depuis plus jamais de pb. Sensible la bestiole ou l'électronique très gourmande en éléctricité.... **//5
Peut-être que ta batterie commence à lacher....

PGK
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par PGK » 17 Juin 2015, 19:31

Merci de ton avis
En fait je suis allez chez Bmw et le chef d'atelier m'a paramétré les défauts avec la balise.
Comme il disait les voyants jaunes peuvent attendre par contre le voyant rouge air bag lui ,il était nécessaire de le paramétrer car en cas de choc rien ne se serait déclencher.
Je ne regrette pas d'avoir régler 62€ car la sécurité n'as pas de prix. *44*

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 18 Juin 2015, 09:40

Et il t'a dit si c'est suite à la décharge de la batterie ? 46*
Il a trouvé quoi comme défauts avec le diag ? 46*

PGK
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par PGK » 18 Juin 2015, 15:35

Salut
Chaque fois que la batterie sera faible ou autre cas les paramètres du véhicules feront apparaîtront des défauts
D'où ces anomalies de voyants !
Il faut veiller toujours à éviter de débrancher celle-ci! C'est ce qu'il ma fait comprendre *44*
Le principal c'est que les défauts ont disparus donc utilisation d'une balise avec le logiciel Bmw.

cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

par cantor92 » 18 Juin 2015, 15:57

PGK a écrit:Merci de ton avis
En fait je suis allez chez Bmw et le chef d'atelier m'a paramétré les défauts avec la balise.
Comme il disait les voyants jaunes peuvent attendre par contre le voyant rouge air bag lui ,il était nécessaire de le paramétrer car en cas de choc rien ne se serait déclencher.
Je ne regrette pas d'avoir régler 62€ car la sécurité n'as pas de prix. *44*

cool pour toi d avoir réglé ton probleme surtout une valise a 62e chez bmw c est cadeau .... *15* deja !!
et un truc qui me chifonne , c est ce qu il ta dis , un gros doute ²5 "il était nécessaire de le paramétrer car en cas de choc rien ne se serait déclencher." pour moi meme en cas de choc sa ce serait quand meme enclencher ....apres je me trompe mais *008
Modifié en dernier par cantor92 le 18 Juin 2015, 18:07, modifié 2 fois.

PGK
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par PGK » 18 Juin 2015, 17:12

bjr
En fait les voyants en rouge représentent danger!!! Éviter de rouler si possible suivant le voyant allumė.
Libre à soi de prendre le risque.Pour ma part j'ai jugé que l'air-bag représentait un risque de danger.
Bien sûr avant de me rendre chez Bmw j'avais regardė la boîte à fusibles mais en aucun cas j'aurais touchė sous le siège la connectique ...enfin mon problème est résolu et c'est un souci de moins.
A préciser que le voyant jaune 4x4 lui avait mis la Dtc hors fonction ainsi que le patinage
Donc les paramètres ont été remis en fonction grâce à la balise(je me répète)et le logiciel propre à cette remise en fonction,par le professionnel Bmw.
Tu me dira le voyant jaune 4x4 bloquait la fonction quand même !alors qu'il était pas rouge?! bonne opération de m'être rendu à la Concession.
C'est pas évident de comprendre l'électronique et de toucher des fois à tort certains boutons,à chacun son job je pense!... *44*

cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

par cantor92 » 18 Juin 2015, 18:13

PGK a écrit:bjr
En fait les voyants en rouge représentent danger!!! Éviter de rouler si possible suivant le voyant allumė.
Libre à soi de prendre le risque.Pour ma part j'ai jugé que l'air-bag représentait un risque de danger.
Bien sûr avant de me rendre chez Bmw j'avais regardė la boîte à fusibles mais en aucun cas j'aurais touchė sous le siège la connectique ...enfin mon problème est résolu et c'est un souci de moins.
A préciser que le voyant jaune 4x4 lui avait mis la Dtc hors fonction ainsi que le patinage
Donc les paramètres ont été remis en fonction grâce à la balise(je me répète)et le logiciel propre à cette remise en fonction,par le professionnel Bmw.
Tu me dira le voyant jaune 4x4 bloquait la fonction quand même !alors qu'il était pas rouge?! bonne opération de m'être rendu à la Concession.
C'est pas évident de comprendre l'électronique et de toucher des fois à tort certains boutons,à chacun son job je pense!... *44*

je suis d accord avec toi quand un voyant est rouge c est danger !! donc d aller au plus vite au garage , mais de la que le mecano te dise " il était nécessaire de le paramétrer car en cas de choc rien ne se serait déclencher." c est juste ca moi qui ma chiffonner , toi que tu le fasse logique et meme temps mieux *98/

8 messages   •   Page 1 sur 1