Voyants DSC
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Sebconcept

Voyants DSC

par Sebconcept » 02 Mar 2008, 21:47

Bonsoir,

Sur ma E46 (millésime 2004), j'ai les 2 voyant du DSC (couleur orange) qui se sont allumés pendant que je roulais (depuis 1h-1h30) et impossible de désactiver par pression sur la touche. je me suis alors arreté sur une aire de repos, coupé le contact puis redémarré. A ce moment la aucun voyant d'allumé tout était ok.
45 mn plus tard le problème revient,; je m'arrete à nouveau et le problème disparait également au démarrage.
10 mn plus tard ca recommence...

Aujourd'hui j'ai roulé 30mn en poussant les rapport et sur route départementale et aucun voyant...

Petites précisions : la veille j'avais netoyé la voiture au karcher y compris les jantes... alors je me demande si je n'est pas déréglé un capteur sur l'une des roues...

Merci de m'indiquer vos experiences...
Est-ce qu'il est possible que le système débloque a la chauffe? car ca m'est arrivé au bout de 1h30 plus de plus en plus rapproché(comme indiqué ci dessus) ou coincidence ou alors de ma faute lors de lavage haute pression (et peut etre trop pres)

Sebconcept

Re: Voyants DSC

par Sebconcept » 08 Mar 2008, 19:10

Tout compte fait, j'ai passé la voiture a la valise de Diag chez BMW.
Il en résulte le défaut suivant:
- "angle de braquage non plausible"... (d'apres le kilométrage relevé lors de l'apparition des voyant, celui-ci correspond exactement aux pbs d'allumage des voyants DSC)

Chez BMW il m'ont fait une reinitialisation.
Il m'est arrivé ce soucis 15 jours plus tard après un réglage de la geometrie des trains AV er AR et c'etait la 1ere fois que je montais a 130 km/h depuis ce reglage (fais chez midas).
De plus, ce soucis est arrivé au lendemain du lavage via un karcher....

Alors question :
après un réglage de la géométire, faut-il reinitialiser la mémoçire de la bmw par valise ou pas ? si c'est le cas midas ne l'a pas fait d'ou le pb....

Merci par avance en espérent qu'avec ces ajouts d'explication on pourra m'indiquer des réponses...

Sebconcept

par Sebconcept » 24 Mar 2008, 20:39

Pour conclure ce monologue sur les voyants DSC,
Tout s'est résolu depuis une reinitialisation via la valise de diag.

A priori le problème est apparu depuis le passage chez midas pour faire un simple geométrie...

Un simple conseil meme pour une géométrie n'allez pas chez feu vert midas ou autre... Maintenant je comprend mieux le prix de la main d'oeuvre entre les conssesion et les garagiste a la chaine...

A bon entendeur...

rudy330cd

par rudy330cd » 24 Mar 2008, 23:39

moi aussi ca met arriver met yavai beaucoup de vent ce jour la donc je sai pa si c a cause de sa ou du lavage met ou bout de 2 jour il c eitein et plu jamai ralumer.

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 25 Mar 2008, 17:28

Sebconcept a écrit:Pour conclure ce monologue sur les voyants DSC,
Tout s'est résolu depuis une reinitialisation via la valise de diag.

A priori le problème est apparu depuis le passage chez midas pour faire un simple geométrie...

Un simple conseil meme pour une géométrie n'allez pas chez feu vert midas ou autre... Maintenant je comprend mieux le prix de la main d'oeuvre entre les conssesion et les garagiste a la chaine...

A bon entendeur...

Désolé de t'avoir laisser causé tout seul :D Mais pour revenir a ton problème ,sache qu'il n'y a que Bmw pour reinitialisé ta voiture , aucune ancienneautre que Bmw ne peut le faire , car il n'ont pas le materiel. De plus , mais là cela n'engage que moi , je n'irais jamais faire " toucher" ma voiture par midas, feuvert ou bien encore autobacs qui te font de la mécanique au rabais et du boulot de m***de . *59/

En tout cas merci pour ton poste super intéréssant *98/

Geospace

par Geospace » 10 Oct 2008, 13:47

bonjour

j'ai une bmw serie 1 (120d) de 2005
94000 kms
hier matin, en démarrant l'auto, mon voyant dsc s'allume, et pareil, impossible de l'éteindre en appuyant sur le boutton
je viens donc d'allé chez mon concessionnaire bmw qui me dit qu'il faut faire un passage au banc et que se diagnostic n'est pas prix sous garantie (2eme main, c'est n garantie occasion bmw) 99 euro
et on me dit que c'est certainement un problème de capteur
j'espère que ça n'arrive pas tous les 6 mois, car s'il faut faire un passage au banc a chaque fois qu'il faut rebrancher un capteur (surtout qu'il y en a pas 100 !!!! de capteur)
quelqu'un a t-il eu souvent ce problème? et si oui, ne peut-on pas le résoudre nous même, car si c'est juste rebrancher une fiche, ça reste dans mes cordes lol
merci

henry85

par henry85 » 10 Oct 2008, 18:34

pour ce qui est de feux vert et autre n allais jamais la bas surtout pas j ai des copains qui ont travailler la bas au rayon vente hifi et ils m ont dit que la plupart des mecano sont en faite des boucher ou autre corp de metier qui ne trouve pas dans leur branche donc on les embauche avec un petit stage (il n y a rien de compliquer a faire des vidanges des freins et des pneus) et pour en revenir a ce qu a dit cedric bas il y a certain garage qui pourront te le faire comme la ou je bosse on est AD EXPERT et on a une valise pour toute les autos avec differentes prises bien sur et differents programme qui nous permet de diagnostiquer et de faire des reprogrammations sur les autos et pour moins cher que chez les concessionnaires

phant0m

par phant0m » 01 Juin 2010, 22:31

Salutations à tous,

j'ai eu exactement le même souci, j'ai la voiture depuis 3 mois et environ 2000km, aucun problème à signaler jusqu'ici, a 110-130 sur l'autoroute en conservateur, j'ai les deux voyants DSC + Freins qui s'allument, aucun comportement anormal de la voiture a part çà.
Je m'arrête vérifie le niveau de liquide des freins, verif pression pneus au cas ou le calculateur remarque une vitesse moindre sur un pneu dégonflé.
Evidemment en remettant le contact plus aucune loupiotte.

Jusqu'à ce que passe au péage, le temps de payer et hop revoilà les deux voyants... 46*

Le lendemain, retour de WE, j'ai fait un peu moins de bornes d'un coup, et n'ai eu aucun problème.

Depuis je n'ai pas encore roulé, on va voir ce que ca donne ce WE.
Faire un check OBDII et s'il n'y a rien passer par un diag chez BMW.

Problème récurrent chez BMW donc ????
Ma voiture est de fin 2005 ...

thierry59

par thierry59 » 02 Juin 2010, 09:35

salut !!

j'ai le méme probléme que toi sur ma bmw e 46 ci de 2001 voyant asc et abs qui sont allumé , pareil je met ma voiture en route et puis pendant 3 seconde il séteigne puis se rallume constament sauf au démarage .

de ce fait j'ai testé mon abs et tout marche bien jentend clac clac clac donc c'est quil va mon abs ensuite j'ai teste mon asc dans un virage et ma voiture ne chasse pas comme avant que les voyant sallume !

je me casse pas la téte je laisse tout allumé , mon frére a eu ce probléme pendant 1 ans sur ca merco (mercedes) !

soit faut nettoyé les capteur , soi c un défaut récurable !

les voyant ne minkiéte pas car j'ai tout testé les voyant, ca reste orange je traine ca depuis 6 mois mais je me demande si les voyant vire au rouge au bout d'un moment qu' elqun le sait?????

vins
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E81) 118d Pack M
Code VIN:

par vins » 02 Juin 2010, 10:02

même souci sur la mienne il y a quelques mois, résultat il m'a fallu changer le capteur d'angle de braquage, sur la mienne ça jouait sur les freins arrière, après un passage chez bmw tout a été vite réglé.

Suivante
26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3