voyants oranges en pagaille X5 E70

39 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Odin50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 12 Aoû 2023, 20:40
Véhicule: X5 E70 3.0D
Code VIN: L043660

voyants oranges en pagaille X5 E70

par Odin50 » 12 Aoû 2023, 21:39

Salut, cela m'ennuie de démarrer mon aventure bmw de cette manière

j'ai acheté il y a 3 semaines un x5 e70 3.0d de 2007 avec 250000 kms a 1h30 de chez moi, j'ai pu me deplacer, l'essayer, aucun soucis, je l'ai récupéré et ramener chez moi sans pb.

depuis que je suis en sa possession j'ai du faire environ 350 kms (je suis en vacances donc je roule peu)

tout allait très bien et puis il y a 15 jours j'ai commencé par avoir un voyant orange pour la caméra de recul, qui a fini par disparaitre, puis il est revenu

ensuite voyant boite de vitesse avec un message me disant que la position parking peut ne pas être reconnu,

il a 5 jours, j'ai eu camera, boite et voyant batterie

enfin aujourd'hui, j'ai eu camera, boite et feux latteraux non fonctionnel

un "arret" /redemarrage retire le voyant boite et feux, le voyant camera disparait de lui même au bout de quelques kilomètres

dans les documents fourni par l'ancien proprio, il y avait un cdrom ou précèdent proprio expliquait avoir un gros soucis de fuite de courant.

j'ai donc demonté a l'arriere, sorti le voltmètre et mesurer la tension a la batterie

11.5 v moteur coupé

13.5v moteur allumé

a priori batterie pas mal fatiguée, j'ai un maintien de charge mais branché sur ma sportive, et faut que je trouve un systeme pour ne pas être obligé de démonter le coffre a chaque fois (peut y a t'il des bornes sous le capot je n'ai pas regardé)
j'ai au passage remarqué la présence d'eau dans le rainurage de la taule sous la batterie, une faible quantité mais eau très claire donc récente a mon avis, d'ou vient'elle ? (la voiture dors dehors et il pleut beaucoup en ce moment)

Mercredi je vais poser la voiture chez bmw, appeler mon assistance juridique car ayant la voiture depuis seulement 3 semaines et ayant roulé 350 kms j'estime que l'ancien proprio doit a minima regler la facture

Merci d'avance pour vos avis eclairés, surement difficile a diagnostiquer comme ça, j'aimerai ne pas me lancer dans des procédures pour peut être pas grand chose j'espère.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: voyants oranges en pagaille X5 E70

par TooShort » 14 Aoû 2023, 19:39

Ne cherche plus, le problème vient d’une part de ta batterie faible qu’il faut que tu change impérativement ensuite le problème d’infiltration peut causer des dégâts sur l’électronique de la voiture.

Il va falloir trouver d’où vient ton problème d’infiltration, as-tu le toit ouvrant sur ton X5?

**2

Odin50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 12 Aoû 2023, 20:40
Véhicule: X5 E70 3.0D
Code VIN: L043660

Re: voyants oranges en pagaille X5 E70

par Odin50 » 14 Aoû 2023, 20:14

Salut j’ai branché aujourd’hui mon ctek a l’avant et effectivement pas de voyants depuis, oui j’ai le toit ouvrant donc si tu sais si il y a des endroits a controler merci d’avance

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: voyants oranges en pagaille X5 E70

par TooShort » 15 Aoû 2023, 18:03

Dans un premier temps, il va falloir vérifier les tuyaux d’évacuations des gouttières avant et gouttières arrière (pièces 4 et 5 sur schéma) du toit ouvrant panoramique pour voir si ils ne sont pas bouchés */c1

Pour accéder aux tuyaux c'est un peu compliqué, Il faut déposer partiellement le ciel de toit pour atteindre les connexions des tuyaux sur la structure métallique du toit ouvrant */c1

Schema toit ouvrant panoramique X5 (E70)

Image

Tiens nous au courant ²1

Odin50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 12 Aoû 2023, 20:40
Véhicule: X5 E70 3.0D
Code VIN: L043660

Re: voyants oranges en pagaille X5 E70

par Odin50 » 15 Aoû 2023, 18:17

Oulala ca a l’air compliqué lol

Odin50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 12 Aoû 2023, 20:40
Véhicule: X5 E70 3.0D
Code VIN: L043660

Re: voyants oranges en pagaille X5 E70

par Odin50 » 15 Aoû 2023, 18:20

Y a t’il u. Tuto pour le demontage du ciel de toit merci

Odin50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 12 Aoû 2023, 20:40
Véhicule: X5 E70 3.0D
Code VIN: L043660

Re: voyants oranges en pagaille X5 E70

par Odin50 » 18 Aoû 2023, 13:04

salut

aujourd'hui nouveau problème voyant rouge "centrale électronique en panne" avec voyants capteur de pression des pneus, voyant abs, 4x4 enfin bref et j'en passe super énervé et désemparé

cette nuit averse orageuse

j'ai trouvé une coulée d'eau sur la mousse
https://share.icloud.com/photos/05bc10o ... 1-DRGixruQ

du coup je suis aller rouler et j'ai fait 3 fois le tour d'un rond point et c'est la que le sapin de noel est apparu

j'ai essayé de checker partout ailleurs pas de traces d'eau

message d'erreur rouge je sais pas si je peux rouler 30 kms pour aller au garage bmw

https://share.icloud.com/photos/0c8EP5m ... s_Ol5J3x_Q


y a ces deux trous je ne sais pas si ce sont des sorties d'eau ? j'essayerai bien de deboucher facon GLB avec du fil de débroussailleuse
https://share.icloud.com/photos/0c96QhC ... bJdxLNbbBg

si quelqu'un a un tuto pour démonter ou déboucher les gouttières facilement sinon comment démonter le ciel de toit

merci d'avance et bonne journée

Odin50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 12 Aoû 2023, 20:40
Véhicule: X5 E70 3.0D
Code VIN: L043660

Re: voyants oranges en pagaille X5 E70

par Odin50 » 20 Aoû 2023, 18:19

salut
bon je vous donne quelques nouvelles :

je n'ai pas encore changé la batterie mais une recharge a fait pas mal de bien...pendant 1 jour

sur un autre forum on m'evoqué l'infiltration 'eau via le toit ouvrant...

j'ai de nouveau eu des voyants et aujourd'hui le pompon avec voyant rouge "centrale électronique defaillante", voyant abs... un beau sapin en sachant que la nuit dernière il y a eu un bel orage avec bcp de pluie

j'ai demonté de nouveau le coffre et la grosse piscine a l'arrière droit donc effectivement mon x5 prend l'eau, tout un faisseau baignait dans 3 cm d'eau

donc epongeage, sechage, j'ai passé du cable dans les 2 gros trous au dessus du coffre, j'ai siliconé tous les joints que je pouvais, j'ai demonté l'avant (baie, boite filtre habitacle dont un etait partiellement mouillé) jusqu'a ouvrir la boite ou est le calculateur mais heureusement il etait bien au sec. j'ai verifié l'habitacle aucune trace d'humidité dans l'habitacle seulement le coffre

fin de journée j'ai roulé un peu sans voyant (ouf) sauf la batterie qui s'est vidé a cause des lumieres du coffre tout l'aprem (car j'ai laissé ce dernier ouvert comme parasol)

j'ai du mal a identifier les entrées des conduits d'évacuation au niveau de la baie

donc la prochaine étape je vais m'acheter un beau cric et virer les roues avant pour déboucher par le bas les conduits par contre par le haut pas moyen de trouver, on m'a dit qu'il fallait tomber le ciel de toit, ce qui ne m'enchante pas du tout mais avec un bon tuto 'si quelqu'un a ça sous le coude)

si quelqu'un est passé par la et peut me conseiller je serai aux anges merci bonne soirée

Odin50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 12 Aoû 2023, 20:40
Véhicule: X5 E70 3.0D
Code VIN: L043660

Re: voyants oranges en pagaille X5 E70

par Odin50 » 20 Aoû 2023, 18:22

Salut, j’ai démonté un peu le ciel de toit pour me rendre compte qu’a l’avant y avait pas besoin, j’ai bien passé plus d’un metre de cable de debrouissalleuse sans soucis a là avant par contre comment je fait pour l’arriere ? Au passage mon ciel de toit reste marqué par mes doigts comme si la mousse ne reprennait pas sa forme si quelqu’un a une idée merci

Odin50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 12 Aoû 2023, 20:40
Véhicule: X5 E70 3.0D
Code VIN: L043660

Re: voyants oranges en pagaille X5 E70

par Odin50 » 20 Aoû 2023, 19:11

A priori trou avany droit ok avant gauche débouche partiellement baie de pare brise ok reste a tester les 2 arrizres mais je sais pas comment faire

  Suivante
39 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 4 invités