Salut, cela m'ennuie de démarrer mon aventure bmw de cette manière
j'ai acheté il y a 3 semaines un x5 e70 3.0d de 2007 avec 250000 kms a 1h30 de chez moi, j'ai pu me deplacer, l'essayer, aucun soucis, je l'ai récupéré et ramener chez moi sans pb.
depuis que je suis en sa possession j'ai du faire environ 350 kms (je suis en vacances donc je roule peu)
tout allait très bien et puis il y a 15 jours j'ai commencé par avoir un voyant orange pour la caméra de recul, qui a fini par disparaitre, puis il est revenu
ensuite voyant boite de vitesse avec un message me disant que la position parking peut ne pas être reconnu,
il a 5 jours, j'ai eu camera, boite et voyant batterie
enfin aujourd'hui, j'ai eu camera, boite et feux latteraux non fonctionnel
un "arret" /redemarrage retire le voyant boite et feux, le voyant camera disparait de lui même au bout de quelques kilomètres
dans les documents fourni par l'ancien proprio, il y avait un cdrom ou précèdent proprio expliquait avoir un gros soucis de fuite de courant.
j'ai donc demonté a l'arriere, sorti le voltmètre et mesurer la tension a la batterie
11.5 v moteur coupé
13.5v moteur allumé
a priori batterie pas mal fatiguée, j'ai un maintien de charge mais branché sur ma sportive, et faut que je trouve un systeme pour ne pas être obligé de démonter le coffre a chaque fois (peut y a t'il des bornes sous le capot je n'ai pas regardé)
j'ai au passage remarqué la présence d'eau dans le rainurage de la taule sous la batterie, une faible quantité mais eau très claire donc récente a mon avis, d'ou vient'elle ? (la voiture dors dehors et il pleut beaucoup en ce moment)
Mercredi je vais poser la voiture chez bmw, appeler mon assistance juridique car ayant la voiture depuis seulement 3 semaines et ayant roulé 350 kms j'estime que l'ancien proprio doit a minima regler la facture
Merci d'avance pour vos avis eclairés, surement difficile a diagnostiquer comme ça, j'aimerai ne pas me lancer dans des procédures pour peut être pas grand chose j'espère.