Vrombissement et vibration volant e87
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Celine01000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Aoû 2024, 08:22
Véhicule: BMW (E87) série 1
Code VIN:

Vrombissement et vibration volant e87

par Celine01000 » 26 Aoû 2024, 09:17

Bonjour à tous **//5 ,

Je suis fraîchement propriétaire d’une série 1 e87 118d et depuis quelques jours j’ai un bruit étrange.
Je m’explique, tout à commencé lors d’un freinage sec.
Ce jour, j’ai remarqué un vrombissement et j’ai senti des vibration dans le moteur.
Ce bourdonnement et cette vibration disparaît quelques secondes après.
Par la suite, j’ai testé et idem uniquement lors de freinage un peu plus sec.

Mais la, ce matin je la démarre et et je sens cette vibration ainsi que ce bruit mais qui disparaît après quelques secondes .
Le bruit est un vrombissement, je ne trouve pas le mot exact en fait.

Pourriez vous me donner quelques idées ?
Je vous remercie de votre aide .

Céline *62*

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10198
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Vrombissement et vibration volant e87

par Dcx » 26 Aoû 2024, 12:13

Bonjour Céline,

Dans quel état son tes disques et plaquettes de freins? Il pourrait s’agir d’un voile excessif des disques de freins avant mais également usure avancée des pneus peut également amplifier le phénomène.
Vibrations et tremblements ressentis dans la direction sont les principaux symptômes.

Dans ce cas tu devras remplacer disques et plaquettes de freins pour que le phénomène disparaisse complètement voir le train de pneus si il est aussi en fin de vie.

*44* à

Celine01000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Aoû 2024, 08:22
Véhicule: BMW (E87) série 1
Code VIN:

Re: Vrombissement et vibration volant e87

par Celine01000 » 26 Aoû 2024, 12:21

Bonjour,
*/c1
Déjà je te remercie pour ta réponse.
Et tu penses que même en la démarrant ce matin, j’aurai ressenti et entendu ce bruit? Vu que la voiture n’est pas en mouvément ?

Encore merci




Dcx a écrit:Bonjour Céline,

Dans quel état son tes disques et plaquettes de freins? Il pourrait s’agir d’un voile excessif des disques de freins avant mais également usure avancée des pneus peut également amplifier le phénomène.
Vibrations et tremblements ressentis dans la direction sont les principaux symptômes.

Dans ce cas tu devras remplacer disques et plaquettes de freins pour que le phénomène disparaisse complètement voir le train de pneus si il est aussi en fin de vie.

*44* à

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10198
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Vrombissement et vibration volant e87

par Dcx » 27 Aoû 2024, 11:31

Ah effectivement j’ai zappé que cela te le faisait sans rouler, miles excuses *62*

Difficile sans entendre le bruit de t’aiguiller ! Pourrais-tu faire une video du vrombissement via YouTube et poster le lien ici . Cela nous permettra d’avoir une idée plus précise du problème.

Si tu nous dis que cela est survenu suite à un coup de frein sec, cela vient peut être d’une pièce qui s’est déplacée ou bien d’un support moteur, difficile d’émettre des suppositions comme ça…

**2

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 16 Sep 2024, 22:28