Bonjour
J'ai entrepris il y a quelque temps, de lire toutes les discussions E46.
Gros chantier!
Et je m'aperçois que je ne comprends pas grand chose à ce qui se dit, notamment quand on parle de panne résolue par un échange de sonde, de capteur, de bidule.
J'ai une 330xd touring de 2004 accusant 160 000 kils.
moteur M57D30O1 204cv bvm6
Je n'ai pas de doc en français, et, outre le fait que je ne "sais pas m'en servir", je ne sais pas comment elle fonctionne, sous le capot.
Et ça, ça n'est pas acceptable...
Aussi, le jour ou je vais avoir un défaut, ça va être une galère car je ne pigerai rien à vos infos.
Je prends donc aujourd'hui les devants et je vous demande s'il y a quelque part sur ce forum, ou ailleurs, un "article" me permettant de savoir comment fonctionne mon moteur, avec une description des divers modules, capteurs, sondes, etc.
Ma voiture est d'origine allemande et je suppose qu'elle à des spécificités.
Déjà, elle n'a pas d'échangeur eau/échappement avant la vanne egr.
Je ne sais même pas si elle est catalysée... Donc ce qu'elle a comme sonde lambda et compagnie.
Bref, je veux tout savoir et je ne trouve rien.
Merci de votre aide.
Damien