{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"530d e39 2002 gv14660
Bonjour
Mon webasto est sans télécommande.
Depuis que j'ai la voiture, deux ans, il ne fonctionne pas.
défaut sur bmwscanner: défaut de présence flamme. En anglais.
Ça veut dire que le webasto essaye de partir mais il n'y a pas de flamme pour chauffer l'electrode et valider la fonction correcte du brûleur.
J'ai acheté un webasto d'occasion pour avoir de la pièce, et je commence à démonter.
Je constate que:
-la turbine air fonctionne
-la pompe à eau electrique du webasto fonctionne (le ldr chauffé par le moteur tournant passe dedans )
La pompe GO électromagnétique sous la voiture à côté de la pompe carburant moteur, semble ok et ne sort pas en défaut sauf si je la débranche, preuve qu'elle est reconnue.
Elle claque bien quand je l'alimente en 12v sur l'établi.
Cette pompe électromagnétique ne tambourine pas quand le webasto tente de démarrer.
Il semble qu'elle n'est pas alimentée. Mais je n'ai pas d'autre défaut au scanner.
Je pense qu'il devrait y avoir un défaut de contrôle de cette pompe, en un module electronique quelconque.
D'autre part, le GO n'arrive pas à cette pompe.
Quand je donne un coup de soufflette dans le tuyau, ça glougloute bien dans le réservoir, mais quand je laisse ce tuyau libre, le GO ne coule pas tout seul.
Question: à quel endroit se fait le piquage de GO dans le réservoir pour le webasto.
Je cherche une prise d'air sur une canalisation caoutchouc, par exemple.
J'ai bien soulevé l'assise arrière, mais j'aimerais autant aller droit au but.
Il reste une quinzaine de litres, et je suppose que comme déjà lu, il en faut un minimum.
je suppose que l'interdiction du webasto par réserve insuffisante ne se fait pas en interdisant cette pompe électromagnétique, mais en interdisant la marche webasto dans son ensemble.
Donc pas un problème de niveau GO dans le réservoir.
Merci