bonsoir
E39 530d 2002
je viens de lire qu'une 530d a forcément un Webasto.
merci "Sylvercis" >>
""Toutes les 530d ont le webasto mais la commande de chauffage auxiliaire est en option.
Il est dans l'aile avant gauche (conducteur). Il y a une sortie d’échappement sous la voiture sous le conducteur.
Après avoir coupé le contact, il tourne encore un petit peu avant de se couper complètement et normalement par temps froid il devrait cracher un peu de fumée donc tu ne peut pas le rater.""
j'avais un doute car ça n'est pas dans les équipements série du vin. ni option... (GV14660)
au diag bmwscanner, j'ai un défaut de bougie Webasto. je ne sais plus si c'est contrôle de flamme ou démarrage.
dans un premier temps, si vous pouviez me décrire vite fait, le Webasto, et la commande auxiliaire qui est en option.
la commande auxiliaire, ne serait-ce pas la télécommande permettant de démarrer le webasto sans aller jusqu'au véhicule?
comment cela fonctionne, d'après quels critères, si ça se répare...
je suppose qu'on y accède en enlevant la roue avg et le carters de passage de roue.
il y a aussi, si j'ai bien compris, une pompinette qui continue la circulation d'eau chaude après l’arrêt moteur.
c'est ce que j'appelais, moi, le chauffage auxiliaire.
j'ai bon? quel est le vrai nom de ce bidule?
c'est ça?:
oui oui, c'est sur ma E46, pour comparer, pour moi, car je ne le vois pas sur la E39
en fait, je crois que je mélange tout bicoz je crois bien que je n'ai rien compris...
Merci
damien