Bonjour,
Je possède mon 530d de 1999 depuis 2 ans. Le WABSTO ne s'est jamais mit en route. Je travail désormais dans le Haut Doubs, et les températures sont bases en ce moment, et ça devient problématique, le moteur met beaucoup de temps à monter en température.
J'ai commencé me pencher sur le problème il y a un mois :
- Passage à la valise => défaut pompe à eau auxiliaire
- Démontage complet du Webasto, vérification de la bougie, de la pompe doseuse, du ventilateur, et de la pompe à eau => la pompe à eau ne fonctionne pas
- Achat d'un WEBASTO complet provenant d'un 320d, il s'agit du même WEBASTO, seul la carte électronique est différente. Vérification complète du WEBASTO, et remontage avec ma carte électronique de e39 d'origine.
- Passage à la valise => effacement du défaut de pompe à eau auxiliaire
- Passage à la valise après 500kms, le défaut de pompe à eau n'est pas réapparu, aucun défaut sur le WEBASTO
En démarrant moteur froid par -5°C le Webasto ne se met toujours pas en route.
Ma sonde de température extérieur ne marchait plus depuis un moment, dans l'éventualité où elle serai utile pour le déclenchement du WABSTO je l'ai réparé, désormais elle fonctionne, mais le WEBASTO ne démarre toujours pas.
Je me suis ensuite penché sur la carte électronique spécifique aux e39, d'apparence elle est nickel, pas d'oxydation, de traces de chauffes, et j'arrive à la lire avec la valise. Si elle était HS, je n'arriverai pas à les défauts à la valise ?
Est-il possible que la fonction chauffage auxiliaire est été désactivé ?
Peut-on le vérifier avec BMW scanner ?
Aurai-je oublié de vérifier un composant ?
Merci d'avance