alors voila se que j'ai trouver, il est brancher sur le circuit de refroidissement pour premettre l'hiver de rechauffer plus vite l'abitacle, il est active des que le moteur est allumer et que le chauffage est allumer, il se met en route suivant la temperature du liquide de refroidissement:
inferieur 83°: plein charge entre 83° et 88°: charge partielle au dessus de 88°: mise hors service chute a 72°: remise en service partielle
il y avait un petit sujet sur la revue technique, parcontre il ne se mettra pas en route temp que la voiture n'est pas demarrer, on pourrai le faire met pour sa il fau modifier le webasto
Oui je trouve ça un peu bizare et j'en vois pas vraiment l'utilité si il fonctionne moteur allumé .
Pour moi, sa fonctionne justement quand le moteur est éteint et qu'on déclanche le webasto a l'aide d'une télécommande ou que l'on programme a certaines heures comme l'a fait remarquer Portugal avec les camions.
Sur ma e90 moi je peux programmer la mise en route de la ventillation a certaine heure moteur éteint mais vu que je n'es pas ce webasto celà devient inutile...
dans mon cas j'ai aucune commande pour le webasto, il rechauffe le liquide de refroidissement plus vite pour que la temperature du vehicule soit plus vite atteinte, il on peu etre changer le systeme apres ma bmw est de 1998, voila se que j'ai sur la RTA
"le rechauffeur est placé dans le circuit de refroidissement en amont de l'essemble pompe a eau/vanne d'arret, suivant version, et permet lors des demarrages a basse temperature, un rechauffage plus rapide de l'habitacle"
Dans ce cas c'est juste une assistance pour que le moteur atteint plus vite sa température. Le mien n'est pas programmable, je peux jute choisir le mode ventilation ou chauffage. Et il s'active pour une période de 15min il me semble.
Je pense que le webasto se met en marche automatiquement dés que la température est basse ou lorsque l'on met le chauffage quand le moteur n'est pas encore à température , c'est un réchauffeur auxiliaire qui fonctionne avec du gasoil pour les plus anciens modéles , les nouveaux modéles utilisent un réchaufeur électrique car il y a eu des problèmes d'odeurs et de fumée liés à l'ancien système ...