je deterre ce post, car j'ai une question. sur ma BMW 320D de 1999
le webasto fonctionne. je me lève de très bon heure (4H du mat pour aller au boulot) la, le webasto ne s'allume que quand je démarre, et encore pas tout de suite! l'après midi, quand je met le contacte et que la ventilation s'allume, le webasto s'allume moteur éteint. j'aimerai savoir si il est possible d'allumer le webasto le matin moteur éteint?
Bonsoir, as tu une commande au tableau de bord ? plus précisement sur l'ecran de navigation (comme les serie 5) ? autrement il doit se déclencher si la temperature exterieur est en dessous de 5° (a confirmer).
je n'ai pas de commande intérieur pour le webasto.
mais ce que je ne comprend pas, c'est que quand je rentre du boulot (13H) il fonctionne. et si dans l'après midi, je remet le contacte (la ventilation s'allume automatiquement et le webasto s'allume)
le matin (voiture bien froide) quand je met le contacte, le webasto ne s'allume pas. il faut que je démarre et il s'allume quelques instants plus tard.
Un vrai un mystère ce webasto.. Quand je l'ai acheté en été, je l'entendais s'activer toute les heures pendant 30 secondes et l'hiver est arriver et depuis 1 an j'ai plus rien entendu :/
tu l'entends. il siffle légèrement. et on entend la pompe aspirer le gazoil (clic...clic...clic...) ça fait le bruit d'un karcher thermique (en beaucoup moins fort bien sure!!!! )
pour ton souci, c'est peut être ta sonde de température qui est hs.