X1 Fume gris a la desceleration
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

2 messages   •   Page 1 sur 1
Canard wc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Juil 2024, 04:29
Véhicule: BMW (e84) x1
Code VIN: VR36908

X1 Fume gris a la desceleration

par Canard wc » 01 Juil 2024, 05:00

Bonjour,
Il y a 6 mois ma voiture c est éteinte net dans un rond point.Elle c est mise en sécurité problème moteur.Je devais aller au garage car elle "tremblait" légèrement au ralenti.
Diag: filtres a particules a plus de 600. Mais le mecano trouve bizarre de ne pas avoir eu de voyant ni de mode dégradé avant.Il trouve également la vanne egr cassée ouverte.
Je change donc la vanne egr defaper avec un downpipe, retire le fap et la vanne de carto.
Decalaminage plus vidange. Le véhicule roule mais fume très noir le lendemain du decalaminage.Puis se met a fumer gris. On vérifie le turbo ok
Il fume toujours gris mais que au ralenti et a chaud et sur de la desceration. Quand j appuie aucune fumée ou très légère.Je doute de la suppression de la carto donc je la refais chez un autre et effectivement elle fume moins mais toujours.Je décidé de tester les injecteurs en retour et j en trouve un qui envoie 2 fois plus que les autres je le change rien toujours le même soucis si quelqu'un a des pistes
X1 165000 klm dièsel merci d avance

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 313
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: X1 Fume gris a la desceleration

par Bimmer52 » 01 Juil 2024, 13:28

Slt,

Je pense que pour commencer il faudrait faire une lecture des codes défauts pour connaître ce qui remonte mais en général ce type de fumée peut venir entre autre :
-Du débitmètre d'air à l'admission qui informe mal le calculateur de la masse volumique entrante (mauvaise richesse), un classique !
-De la vanne EGR coincée qui induit une ré-injection continuelle des gaz d'échappement vers l'admission : richesse accrue en raison du manque de comburant
-D’une sonde lambda défaillante (elle sert justement à ajuster la richesse)
-De ton moteur qui est encrassé et qui perd en compression et qui induit donc des imbrûlés
-Du manque d'air à l'admission en raison d'un filtre à air qui se bouche (impuretés)
Où bien d’un injecteur qui envoie trop de carburant : injecteur usé, capteur de pression d'injection qui est défaillant voir la pompe à injection.
Voilà pourquoi avant de tout démonter, il faudrait faire un diag pour dégrossir le problème.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 03:37