X2 2024 sDrive 18d : odeur de brulé
Postez ici tous vos sujets sur le X2 et ses variantes

2 messages   •   Page 1 sur 1
edouardvvv
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X2
Code VIN: VVVVVVV

X2 2024 sDrive 18d : odeur de brulé

par edouardvvv » 14 Déc 2024, 10:45

Bonjour,

En roulant ce matin, j'ai senti une odeur de brulé dans la ventilation très désagréable.

Je vous avoue être inquiet, le véhicule ayant 160 Km.

En ouvrant le capot en arrivant chez moi, cela sent également le plastique brulé. Je ne sais pas si c'est lié, mais la ventilation après arrêt est restée en route pendant plusieurs minutes, comme si j'avais sursollicité le radiateur.

J'avais cru voir un message sur le tableau de bord que la ventilation allait rester allumé 7 minutes, mais l'ai effacé sans comprendre cela ?

Savez-vous à quoi cela est dû ?

Merci beaucoup

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: X2 2024 sDrive 18d : odeur de brulé

par TooShort » 15 Déc 2024, 13:22

Salut

Pas d’inquiétude, cela arrive souvent sur une voiture neuve, les premiers tours de roues causent souvent des odeurs de brûler . Sont en cause des cires de protection qui sont mises sur les moteurs neufs, des étiquettes qui fondent avec la chaleur du moteur, une première régénération du FAP etc…

Le temps que tous ce mettent en place et l’odeur devrait s’estomper et disparaître complètement. Si cela devait durer dans le temps alors le consigner au prêt de ta concession qui fera le nécessaire pour y remédier. Mais pas d’inquiétude tout rentrera dans l’ordre j’en suis sur **2

2 messages   •   Page 1 sur 1