X3 2.0d de 2007, niveau d'huile qui monte
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

4 messages   •   Page 1 sur 1
TotoCAT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Déc 2014, 09:00
Véhicule: BMW (E83) X3
Code VIN:

X3 2.0d de 2007, niveau d'huile qui monte

par TotoCAT » 07 Déc 2014, 09:20

Bonjour,

je suis le malheureux propriétaire d'un x3 depuis juillet.

Actuellement le niveau d'huile monte. Je précise que nous avons été maintes fois chez BMW:
* changement du FAP....1500€ sans main d’œuvre /*c4
* changement injecteur numéro 1
et comme ça continue de monter et qu'il y a du gasoil dans l'huile:
*changement de la pompe à injection

Et toujours le niveau qui monte! Je retourne chez BMW pour faire constater...ils gardent le véhicule deux heures pour me dire que le niveau est bon....j'ai comme un doute!

Alors ma question, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce tour? Je souhaite agir pendant la garantie de mon véhicule.

Merci de vos réponses /*9c

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1653
Enregistré le: 24 Fév 2012, 16:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: X3 2.0d de 2007, niveau d'huile qui monte

par PDD » 07 Déc 2014, 16:58

/*c4 Si c'est bien un 2d oui, bien connu pour ceux qui ne font pas beaucoup d'autoroutes, cela vient de la régénération du FAP surtout sur le 2d 150 cv. Je retirais (par aspiration) environ 1l d'huile sur le mien tous les 5000 km (puis je vidangeais les 5000 km suivant). Sur mon actuel 177 cv ce problème a disparu.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10267
Enregistré le: 15 Juil 2007, 11:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: X3 2.0d de 2007, niveau d'huile qui monte

par Dcx » 08 Déc 2014, 17:50

Une augmentation de niveau d'huile est possible par dilution sur un moteur diesel avec fap, Pour se régénérer le filtre à particules, dois obtenir des températures de fonctionnement élevées. Pour ce faire, lors d'une phase de régénération l'injection va déclencher des post-injections qui ne serviront pas à la puissance motrice car déphasées par rapport au cycle. L'objectif est que ce carburant brûle dans l'échappement et augmente la température dans la ligne et donc dans le fap. L’inconvénient de cette injection tardive c’est qu’elle va se faire aussi en phase descendante des pistons et va donc en partie mouiller les fûts et partiellement passer (via les coupes des segments) dans le carter inférieur, cela va créer une dilution de l’huile moteur qui va augmenter le niveau d'huile et accélérer sa dégradation par oxydation.
Concrètement la totalité du carburant injecté en grande quantité ne va pas être expulsé dans le collecteur d’échappement, combien de propriétaire de véhicule fapé on remarquer une surconsommation de carburant en phase de régénération, voir une baisse de puissance moteur a ce moment la !

Si ton usage est typé petits trajets et/ou urbain, alors la thermique est insuffisante, l'encrassement FAP rapide, les régénérations nombreuses, les post injections importantes et la dilution élevée...

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 09:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: X3 2.0d de 2007, niveau d'huile qui monte

par Seb530DA » 20 Déc 2014, 09:48

En effet cette augmentation du niveau d'huile est du au "passage" du gasoil dans l'huile, il faut dans un premier temps faire un diagnostic avec ISTA/D (outils de diagnostic BMW) pour contrôler si la régénération du FAP n'est pas bloquée.
Ensuite vidanger, en effet c'est plutôt dangereux de rouler avec un mélange huile/gasoil trop haut.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Nov 2024, 22:44