[Conseils sur l'achat] X5 2003
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

7 messages   •   Page 1 sur 1
Absolution
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320i E90 Premiere
Code VIN:

[Conseils sur l'achat] X5 2003

par Absolution » 14 Déc 2013, 22:42

Hello à tous ici,

Je sort un peu de la partie e46 et viens vous voir car je cherche un X5 diesel de 2003 entre 150 et 200.000 Kms et j'y connai rien sur les X5, si vous avez des trucs ou astuces a contrôler avant un achat je suis bien preneur.

Merci d'avance à tous ^^

ps: j'espere que je ne me suis pas trompé de section.

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: [Conseils sur l'achat] X5 2003

par Epicure » 15 Déc 2013, 07:38

Déjà, privilégie un X5 phase 2 (BVA 6 plus solide que la BVA 5).

Ensuite, historique complet et limpide indispensable (factures car beaucoup de faux carnets, surtout pour les voitures importées), ce qui devient de plus en plus difficile à trouver plus les véhicules vieillisses!

Le turbo est également un peu fragile (durée de vie moyenne de 160000 kms).
Pour exemple, le mien à lâché à 155000 kms et tu as plusieurs autres exemples sur ce forum.

Contrairement à ce que prétend BMW (mais pas le constructeur de la boîte!!!), regarde que la BVA a bien été vidangée.
Dans le cas contraire, prévois un budget supplémentaire pour le faire (ou le faire faire).

Vérifie aussi que toutes les fonctions électriques/électroniques fonctionnent bien car même si chez BMW cela apparaît plus tard, tu peux avoir des pannes.

Le plastique des phares avant a tendance, comme sur tous les véhicules depuis une bonne dizaine d'année, à se ternir (attention au refus au CT si trop opaque et donc au (très) cher changement à faire par la suite).

Comme toujours, ne jamais acheter ou payer un acompte, quel qu'il soit, tant que tu n'as pas vu ET essayé le véhicule.

Pour le reste, le X5 E53, malgré son âge, présente encore un incroyable comportement routier.
Evite simplement les versions "sport" (suspension très (trop) dure) et les grosses jantes car très (trop) inconfortable.

Bonne recherche.

Absolution
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320i E90 Premiere
Code VIN:

par Absolution » 15 Déc 2013, 20:44

Merci =)

Laconie
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E53) X5 3D ,(E21) 316gr2
Code VIN:

par Laconie » 16 Déc 2013, 17:15

a voir aussi
-Les silent bloc berceau arriere ( quand tu mets au coup d'accelerateur qu'il n'y est pas de claquement )
-L'insidance des roues arriere, (faire gaffe qu'il n'ai pas les roue en gordini).
-Les soufflet de cardans,

Après c'est une chouette machine, je rejoints son idée pour le pack sport et jante en 19, sa a de la gueule mais c'est tape cu, j'avais une alfa 156 sw qui était tape cu et sa pour un 4x4 c'est pareil.

Après niveau conso 8.5L/100 sur autoroute et 10 11 litre en urbain.

bon courage

jse

par jse » 17 Déc 2013, 11:36

Epicure a écrit:Ensuite, historique complet et limpide indispensable (factures car beaucoup de faux carnets, surtout pour les voitures importées), ce qui devient de plus en plus difficile à trouver plus les véhicules vieillisses!

Oui et non, je suis devenu sceptique sur le carnet, car des voitures de 10 ans d'âge sont souvent entretenue par le propriétaire lui-même.
Alors certes, il y a du sérieux et du non sérieux,mais il ne faut pas s'arrêter là.
Quand je vois certains carnets ou il n'y a que des "oil inspection" depuis 100 000 kms, cela me fait pleurer :evil: ...

Bref, si tu as des doutes, tu regardes le filtre à air, je sais il y a 3 vis à démonter, mais en général, il te donne un signe du niveau d'entretien du véhicule et de cohésion entre son état et le fameux carnet :wink:

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 17 Déc 2013, 19:24

C'est pour cela que je n'ai pas parlé de carnet mais des factures.
En effet, même quelqu'un qui entretient sa voiture lui même est obligé d'acheter les pièces, l'huile, ...
Il doit donc y avoir une trace avec la date et s'il est vraiment consciencieux, avec le kilométrage **2 .

jse

par jse » 17 Déc 2013, 21:24

Oooops :oops: , j'ai mal lu...

7 messages   •   Page 1 sur 1