x5 4.6is problème témoin d'huile qui reste allumé

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
jerem
 

x5 4.6is problème témoin d'huile qui reste allumé

par jerem » 07 Mai 2013, 21:51

bonjours les poto du forum
bon voila j'aie un amie qui a un x5 4.6is y'a un mois un peux près sons voyant d'huile ce mais au orange bon normal sur les bmw sa veux dire qu'il faut refaire le niveaux bref il refait le niveaux 2 semaine après sons voyant ce rallume merde mon v8 bouffe de l'huile ou quoi il refait le niveaux et tout ouai mais maintenant son témoins d'huile et passer au rouge et sa repart pu du tout et le niveaux et au max si y'a quelqu'un qui peux m'aidais sa serais coule merci *15*

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: x5 4.6is probleme temoins d'huile qui reste allumee

par ///Mpower » 07 Mai 2013, 21:57

Il faut voir se qu'il appel par "consommé de l'huile" si c'est 1L / 1000kms rien de tres inquiétant, si c'est 1L / 500km et que sa fume bleu au cul, il semblerais que ce soit bien les joints d'queu de soupapes HS.

jerem
 

Re: x5 4.6is probleme temoins d'huile qui reste allumee

par jerem » 07 Mai 2013, 22:01

[quote="///Mpower"]Il faut voir se qu'il appel par "consommé de l'huile" si c'est 1L / 1000kms rien de tres inquiétant, si c'est 1L / 500km et que sa fume bleu au cul, il semblerais que ce soit bien les joints d'queu de soupapes HS.[/qoui
oui il fumer bleue quand j'était derrière lui

jerem
 

Re: x5 4.6is probleme temoins d'huile qui reste allumee

par jerem » 07 Mai 2013, 22:16

mais ce que je comprend pas c'est que sons voyant d'huile reste allumer aux rouge pas en orange en rouge alors que sons niveaux et biens quoi

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: x5 4.6is probleme temoins d'huile qui reste allumee

par ///Mpower » 07 Mai 2013, 22:34

Pour le voyant j'en ai aucune idée, peut etre un défaut récurant sur se modele? je sais pas, en tout cas si il bouffe de l'huile et qu'il fume bleu au cul c'est les joints de queu de soupape qui sont cuit... Et la sa pique a l'anus ... heux, au porte monnaie **1

jerem
 

Re: x5 4.6is probleme temoins d'huile qui reste allumee

par jerem » 07 Mai 2013, 22:35

///Mpower a écrit:Pour le voyant j'en ai aucune idée, peut etre un défaut récurant sur se modele? je sais pas, en tout cas si il bouffe de l'huile et qu'il fume bleu au cul c'est les joints de queu de soupape qui sont cuit... Et la sa pique a l'anus ... heux, au porte monnaie **1

a 110000 km ces étonnant quoi **3

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: x5 4.6is probleme temoins d'huile qui reste allumee

par janlo29 » 07 Mai 2013, 22:44

Ou c'est la pompe qui déconne, et auquel cas il faudrait vérifier la pression d'huile, et la changer si besoin ... pas glop !
Ou simplement le capteur de niveau qui est HS, ce qui serait moins "grave" pour le coup.
Par contre s'il y a trop d'huile il va la bouffer direct, d'où peut-être la fumée bleue ...

jerem
 

Re: x5 4.6is probleme temoins d'huile qui reste allumee

par jerem » 07 Mai 2013, 22:49

janlo29 a écrit:Ou c'est la pompe qui déconne, et auquel cas il faudrait vérifier la pression d'huile, et la changer si besoin ... pas glop !
Ou simplement le capteur de niveau qui est HS, ce qui serait moins "grave" pour le coup.
Par contre s'il y a trop d'huile il va la bouffer direct, d'où peut-être la fumée bleue ...

ouai je pensée a la pompe a huile ou un capteur comme tu dit mais ce qui me fait peur ces qu'il fumer bleue mais sons niveaux d'huile était aux mini a ca moment la de toute facon ont va faire une valise ont va biens voir *98/

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: x5 4.6is probleme temoins d'huile qui reste allumee

par janlo29 » 07 Mai 2013, 23:03

Ah oui si elle fume quel que soit le niveau ça n'a rien à voir.
Ouais comme dit Mpower c'est pas donné de changer les valves seals, faut déposer la culasse, démonter les ressorts de soupapes et tout le tralala. A moins que t'es un copain mécano, ça aide des fois *59/

jerem
 

Re: x5 4.6is probleme temoins d'huile qui reste allumee

par jerem » 07 Mai 2013, 23:18

janlo29 a écrit:Ah oui si elle fume quel que soit le niveau ça n'a rien à voir.
Ouais comme dit Mpower c'est pas donné de changer les valves seals, faut déposer la culasse, démonter les ressorts de soupapes et tout le tralala. A moins que t'es un copain mécano, ça aide des fois *59/

ouai on a ce qui faut niveaux mécano sur sa je m'inquiète pas mais je voulais avoir un peux plus de renseignement pour être sur ces pour un bon pote quoi je me demande si ces récurant sur les 4.6 is en même temps ces un M

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html