X5 boite auto ou manuelle
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

9 messages   •   Page 1 sur 1
bmds
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X3 E83
Code VIN:

X5 boite auto ou manuelle

par bmds » 09 Oct 2013, 18:40

Bonjour à tous,

Une petite question en passant....... je souhaite acheter un X5, mais je n'ai toujours pas opté pour une boite auto ou manuelle.
Pouvez vous me renseigner sur les avantages et/ou inconvénients de chaque version:
- Consommation......
- pannes possibles.
- entretient.
- plaisir de conduire+- etc......

Merci à tous et bonne soirée.

anonyme

Re: X5 boite auto ou manuelle

par anonyme » 09 Oct 2013, 18:58

Salut bmds,

Alors pour repondre a ta question,j'ai moi meme un X5 en boîte auto,personnellement c'est un vrai plaisir en boîte auto,il faut Quand meme que tu fasses attention avant d'en acheter un en boîte auto,renseignes toi si la boîte a été vidanger car ces boîtes la sont fragiles.la panne que tu peux avoir sur la boîte c'est surtout la casse de cells-ci.au niveau de la conso je ne saurai pas trop te renseigner parce que j'ai un essence et je ne l'ai jamais comparer a une boîte manuelle.mais je peux te dire que en ville la mien ne consommé pas mal et sur autoroute c'est raisonnable,j'arrive a faire 720km a 130km/h.apres avec un diesel tu en feras beaucoup plus et ça consommera pas en ville.par contre en boîte manuelle le plaisir de conduite ne doit pas être au top parce que c'est assez lourd a tracter et dans les embouteillages ça doit être chiant lol.

J'espere avoir repondu a ta question et si tu en as d'autres n'hesite pas
:trinque:

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

par janlo29 » 09 Oct 2013, 20:14

Pour ma part je suis en boite auto sur le E70 et je suis pas prêt de revenir à de la boite manuelle, c'est un vrai plaisir :mrgreen:
Comme te le dis Zuber le gros problème des boites auto chez bm c'est que le manque d'entretien, les vidanges n'étant pas faites en temps et en heure la BVA lâche au bout d'un moment.
L'important est donc de savoir si les vidanges ont été faites, ou aussi bien si la boite a été changée. Mais pense que la vidange sur une boite GM est à faire tous les 60 000 kms (préconisation fabricant).

anonyme

par anonyme » 09 Oct 2013, 20:29

Moi je suis comme Janlo je ne reviendrai pas en manuelle.lol. Si tu acheter un X5 E53 verifie que la boîte ait été changer ou vidanger.apres tu me diras soit ta de la chance soit t'en a pas.moi j'ai acheter la mienne a 107000 km et la vidange n'avait jamais été,pour le coup des que je l'ai acheter je l'ai faite faire et tu ressens le changement tout de suite Quand c'est fait.mais c'est des bonnes voitures Quand on y prend soin.Janlo doit surement être de mon Avis lol **1

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

par janlo29 » 09 Oct 2013, 20:38

*21*
Essaie de trouver une voiture qui n'est pas trop kilométrée, de cette façon tu pourra faire la vidange nécessaire à la sauvegarde de la BVA.
Autrement c'est que du bonheur cette bagnole *98/
Pour ce qui est de la conso et je suis en diesel, je suis actuellement à 10l/100 vu que je roule pas beaucoup et surtout de la ville. Sinon mes dernières vacances j'étais à 8,3l/100 avec de la voie express, de l'autoroute, des départementales et de la ville.

alainneau
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: X5 E70 LCI 3.0d 245 Exclusive 2011
Code VIN:

par alainneau » 10 Oct 2013, 10:11

Ressenti d'un récent (2 mois) propriétaire d'un X5 E70 boîte auto 8 rapports: j'adore + ma femme adore également, en sa qualité de passagère... et ça, c'est un argument imparable !

Bref: pas de retour en arrière possible ! *br*

Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

par Liorayane » 10 Oct 2013, 12:03

Sur un X5, je conseillerais une BVA pour les raisons suivantes :

- la dernière BVA8 BM est une merveille
- sur un X5, la BVA ne doit pas consommer plus qu'une meca.
- à la revente, sur un X5, la boîte meca sera un "défaut"
- le X5 est un gros véhicule avec beaucoup de couple, pas vraiment taille pour le circuit, de ce fait la BVA me semble plus adapte au véhicule et au style de conduite qui va avec...

Le reste est une affaire de goût personnel *59/

Laconie
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E53) X5 3D ,(E21) 316gr2
Code VIN:

par Laconie » 10 Oct 2013, 12:46

*21* pour la boite Auto

J'ai un E53 de 12/2003 donc avec la boite auto phase 2, 6 rapports
Que du bonheurs, au debut il faut s'habituer à la boite, car j'avais un peu de mal au debut,pour profiter de la puissance du moteur ou bien ne pas consommer mais on si fait vite, meme un peu trop vite,
Avec la boite auto tu n'a pas vraiment de coup de pieds au cu, quand tu tape dedans, la puissance est tout le long, ( Pratique madame ne recent pas trop) mais par contre sa grimpe vite.
Avec une boite méca pour ce type de véhicule je pense que le coup de pieds au cu et présent mais niveau comfort sa doit etre autre chose.

Moi je suis en poil a mazoute, et sur auto route et route dep je suis a 8l/100km, si tu joue avec sa monte plus 11 12 L/100km

mon avis serait BOITE AUTOMATIQUE

bmds
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X3 E83
Code VIN:

par bmds » 13 Oct 2013, 11:20

Merci à tous pour vos commentaires, je vais suivre vos conseils et essayer une boite auto et manuelle avant de faire mon choix......

Bonne journée.

9 messages   •   Page 1 sur 1