X5 E53 3.0D 2002 184ch auto. Problème

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Kinder6666
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X5 E53 3.0D 2002 184ch auto. Problème

par Kinder6666 » 04 Mar 2024, 11:27

Bonjour,

Je possède un x5 E53 3.0D 184ch de 2002 .
Je rencontre plusieurs problèmes donc quelqu’un de régler.

J’ai fait 3 garages… aucuns de fut fut…

J’explique:
Le gasoil arrive à la rampe mais les injecteurs ne s’ouvre pas, j’ai évidemment changé et testé les injecteurs et le capteur en bout de rampe.
J’ai passé le diag et ces codes défauts apparaissent :
0235: dde:Capteur de pression de suralimentation
1195: dde:Soupape régulatrice de pression du rail
1255: dde: capteur de pres. De la pompe de prealim.
09F6: dde: Surveillance de la pression de rail lors du démarrage du moteur.

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Re: X5 E53 3.0D 2002 184ch auto. Problème

par TooShort » 04 Mar 2024, 12:58

Salut,

C'est bien beau de voir du GO couler mais avec quelle pression?
Ton X5 démarre t-il?
Alors tu as des défauts qui remontent mais quels symptômes sur ton x5 ?

**2

Kinder6666
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Re: X5 E53 3.0D 2002 184ch auto. Problème

par Kinder6666 » 04 Mar 2024, 13:11

Salut, il ne démarre plus du tout
Je te fais un copier coller du diag :

Pressure de la rampe de distribution (valeur actuelle) 379.25bar
Pression de rail, spécifié 481.75bar.
Avant ça :
Trous à l’accélération, grosse perte de puissance tous les capteurs en défaut tous changés.

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Re: X5 E53 3.0D 2002 184ch auto. Problème

par TooShort » 04 Mar 2024, 17:23

Alors c’est un peu plus clair maintenant avec tes explications ! Pour moi la pression est bonne donc je ne pense pas que cela vienne de là…

Du coup, il faudrait vérifier le filtre à gasoil (colmatage), la pompe immergée dans le réservoir, (encrassement de la crépine mais elle sert surtout pour l’équilibrage du gasoil dans le réservoir) et surtout le bon debit de la pompe à carburant ? Vu le prix de celle-ci n’hésite surtout pas à la remplacer ( +/- 50€)

Galère à trouver mais accessible au niveau de la porte arrière gauche sous la voiture en enlevant le ou les différents caches, elle est fixée a l’avant du réservoir ? (N°1 sur schéma ) .

En général tous ces organes peuvent provoquer des trous a l’accélération lorsqu’ils sont défaillants …

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La pompe c’est le cylindre gris à coller au réservoir.

Tiens nous au courant ²1

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