X5 E53 3.0D 2003 125000 kms origine italie... douteux ?
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

X5 E53 3.0D 2003 125000 kms origine italie... douteux ?

par Maïtika26 » 14 Nov 2015, 17:24

bonjour à tous,
bon bin voila mon voisin ayant des soucis avec son véhicule actuel pigeot, il à souhaité changer.
malheureusement il à acheté les yeux fermés pour ainsi dire,et la il m'avait demandé de passer voir la nouvelle aquisition ya quelques jours de ça pour un problème d'autoradio, ayant été pris avec le boulot j'ai tardé à y aller.. je viens de découvrir l'engin et j'ai pris peur ! c'est ce qui m'amène poster ici..
c'est donc un X5 E53 3.0D boite manuelle (5 rapports) ,183cv d’après le VIN.
extérieurement plutôt propre, bleu nuit métal, jantes en 20" noires. il avait pas vu que c'était du 20" quand il l'a acheté.. bonjour la note quand va falloir changer les gommards 46*
bref voila j'ai pris peur en faisant le tour, en gros:
- autoradio origine remplacé par un jvc double din posé comme un tchétchène qui marche pas
- port usb ? collé à coté de l'autoradio
- pleins de fils coupés dénudés entortillés dans le coffre et les trappes sur les cotés, des relais comme ça sans support etc..
compresseur d'air derriere la roue de secours ? (suspension pneumatique ?)
- radars parking avant et arrières non d'origine (ya les boitiers qui pendent dans le coffre et sous l'capot) et qui marchent pas
- sous le capot ya des boitiers bizarres.. un boitier bleu collé derrière le phare droit avec un potentiometre déporté et des fils à l'arrache qui se promenent(boitier additionel ?)
- à vitesse stabilisée ~120km/h , si il écrase la pédale d'accélérateur ya rien qui s'passe, obligé de décélérer un peu et ré accélérer et la ça part ! bizarre.. une idée ?
coté passager sous l'capot une espèce de pompe à vide ou poumon monté sur une patte de fixation fait maison ?

bon.. il à payé ça 8000€.. et la il me dit qu'il à seulement 125000kms ²2 intérieurement j'me suis évanoui ²²4
12 ans.. ça fait une moyenne de 10000 bornes par an, perso ça me choque direct mais bon mon voisin n'est pas choqué
de la je commence à demander si ya un carnet d'entretien, manuel de bord, factures ? rien.. aie.. *29*
je note le VIN je vais regarder sur internet, "language version italian, operating instructions italian"
aieaieaie.. *29*

bref voila mon voisin c'est pas un inquiet, ça le fait pas trop tilter pour le moment si jamais ya entourloupe sur le compteur mais bon j'lui ai fait remarqué que si sa pigeot elle lui à déja couté des milliers d'euros , celui la le jour ou c'est en panne ça risque de pas faire rire coté tarifs..

est-ce que quelqu'un bossant chez bmw peu me dire si ils savent voir les éventuels passages en concessions à l'étranger ?
en gros je voudrais savoir si il à été entretenu en italie chez bmw, des fois qu'on puisse voir des dates et surtout les kilométrages..
j'ai le VIN
merci d'avance

pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: X5 E53 3.0D 2003 125000 kms origine italie... douteux ?

par pouyoux » 14 Nov 2015, 19:54

Il y a Seb530d qui checke les historiques quand il a le temps et si on ne le harcèle pas :)

Pour le kilométrage, il y a beaucoup de gens qui roulent peu dans l'année, surtout si c'est un 2éme véhicule donc difficile de se faire une idée comme ça, il vaut mieux juger sur des factures pour vérifier qu'il n'y a pas d'incohérences, mais bon là comme il n'y en a pas .. :)

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 15 Nov 2015, 16:57

Déjà, vu tout ce que tu dis, il est certain qu'il n'a pas dû voir un concessionnaire BMW depuis pas mal de temps.
Il me parait aussi évident que de nouveau, vu tout ce que tu dis, le kilométrage soit complètement faux.
Et s'il l'a acheté en Italie, il peut toujours rêver pour intenter une quelconque action en justice.
Bref, cela semble être une belle merguez et ton ami c'est bien fait arnaquer sur ce coup, même à "seulement" 8000 euros.
Je crains le pire pour lui dans l'avenir car le moindre problème risque de lui coûter une petite fortune ...

Pedalman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X5 e53 3.0 D BVA 2005 Pack luxe
Code VIN:

par Pedalman » 15 Nov 2015, 19:29

Bonjour,
je pense que le problème ne vient pas de l'origine car j'ai acheté mon X5 3.0 D BVA Pack luxe de 2004 en Octobre 2013 en provenance de l'Italie via un garage. Le carnet d'entretien BMW en Italie était à jour et le véhicule en parfait état (129800 Kms). Je n'ai à ce jour (162000 Kms) eu aucun souci. Il faut un minimum d'attention et de sérieux avant d'acheter ce genre de véhicule car les réparations et l'entretien n'est pas donné. On le constate tous.
J'espère que les frais ne seront pas trop élevés car la bonne affaire va coûter.

jotex
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X5 3D BVA LUXE Sport
Code VIN: LV43209

par jotex » 16 Nov 2015, 01:29

Bonsoir,

Je pense qu'avec BMW scan 1.4 ,il saura les kilomètres car sur la mienne le scan me donne les kilomètres enregistré dans plusieurs modules d'ou la véracité des Kms.

Bon a la lecture de l’État du vehicule, l'embleme coute chere, peut etre la seul piece en bonne etat!!!!! *008

jotex

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Maïtika26 » 16 Nov 2015, 09:56

merci pour les avis **2
j'ai envoyé un message à seb du coup si jamais il peut jeter un oeil *62*
il à acheté le x5 en france à un particulier qui apparemment s'en servait presque plus, apres bon c'est possible, faudra que je regarde la date de la dernière CG quand même.

en fait c'est pas spécialement l'état qui me fais douter du kilométrage, même si je trouve le siege conducteur pas mal avachi et les tapis usés
c'est le nombre de modifs à la techétchène..

par exemple on viens de démonter l'autoradio (un JVC double din) car la radio capte aucune station..
bon bin le gars à récupéré la façade de l'autoradio d'origine car le trou est bien plus large que l'autoradio double din standard,
il l'a arraché du vieux poste quoi,pour faire une sorte de support pour double din, mais il à soudé des résistances, des ptis fils , des condos, etc et collé soudé les boutons de l'ancienne façade du poste origine qui sont sur le coté droit du poste origine, pour qu'ils soient fonctionnels je pense, et il y à greffé des trucs bizarres à droite un espèce de variateur/équalizer à led on à pas trouvé à quoi ça sert (ça m'a fait penser aux aides au stationnement mais ya rien qui se passe quand on passe devant les parechocs). un potentiometre bleu mais il est bloqué il tourne pas, et un port usb.. et tout ca c'est branché derriere mais ou ? 46*
le hic c'est que rien ne marche bien sur.

alors voila l'usine à gaz derrière le poste, sans parler du travail sur la façade d'origine quoi, c'est du massacre !
et ya aucune fonction qui marche que ca soit les boutons de l'ancienne façade autoradio ou les commandes au volant origine (pour le son etc quoi, régulateur marche)
bref j'essaierais de penser à prendre des photo.. mon voisin voudrais repasser sur un poste d'origine, ou un truc adaptable e53/e39 chinois qui fais ecran tactile gps bluetooth etc. on attend de vérifier que les dimensions sont les bonnes, mais je sais pas si on va reussir vu le nombres de raccordements sucres etc je sais pas ou c'est relié tous ces fils qui ont été rajoutés ou repiqués 46*

ya aussi des leds et un truc bizarre en bas de console vers le levier de vitesses faut que je prenne des photos pour vous montrer je doute que ça soit d'origine aussi..
bref pour moi toutes ces modifs sont pas claires. 125000 kilomètres semblent trop courtes pour autant de tortures *41*

jotex
Membre actif
Membre actif

par jotex » 16 Nov 2015, 10:06

Bonjour,

Le come back ," RETOUR VERS LE FUTUR" *41*

les kms seront en année lumiere...... ²8

jotex

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Maïtika26 » 18 Nov 2015, 09:22

*/1 bon bin j'ai eu ma réponse..

dernière trace chez bmw 10/06/2008 à...148319kms *16*

sortez le ketchup et la mayo !! on est en présence d'une merguez *13*
bien joué d'avoir acheté sans aucune vérif..

merci en tout cas à tout le monde (et un 'ro poutou à seb530d pour la vérif ²²1 ) pour m'avoir permis de faire avancer le schimillimilimiliblik et d'avoir pu vérifier mes doutes.. *98/ **2

edit: bon je viens de leur annoncer la mauvaise nouvelle, bien sur comme il était impatient il avait déjà commandé le poste ²3 ça m'soule...

jotex
Membre actif
Membre actif

par jotex » 18 Nov 2015, 13:53

Hello,

La valeur ajouté : une radio neuve *008

hasta pronto,,,,, mais combien a t'elle ????? 46*

jotex

magnum24
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw e53 3.0d 218cv pack sport
Code VIN:

par magnum24 » 02 Mar 2016, 21:05

Bonjour, je me permets de reprendre ce post car je me suis posé la question du kilometrage reel de mon vehicule. Acheté également a un garage Français qui achete ses vehicules en Italie. Mon vehicule est en tres bon etat, rien de comparable a ce que j'ai pu lire dans ce post mais je voulais etre sur tout de meme.
Je suis passé chez bmw car ils m'ont dit qu'en passant a la valise on allait voir l'historique des interventions et donc le kilométrage réel ou non.
De retour du garage bmw tout semble bon au dire de mon amie qui a amené le véhicule.
Ils ont sortie et imprimé la lecture valise du kilomètre qui indique bien le kilométrage compteur ainsi que les anomalies détectés.
Sauf que je me demande l'étendu réel de ce contrôle, en effet les anomalies qui sont ressorties sont les dernières en date et après effacement peu sont réapparus donc comment peuvent ils etre sur du kilométrage?
Si des modifications ont eu lieu avant, rien ne prouve de la realite de celui ci.
Qu'en pensez vous? 46*

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2