bonjour à tous,
bon bin voila mon voisin ayant des soucis avec son véhicule actuel pigeot, il à souhaité changer.
malheureusement il à acheté les yeux fermés pour ainsi dire,et la il m'avait demandé de passer voir la nouvelle aquisition ya quelques jours de ça pour un problème d'autoradio, ayant été pris avec le boulot j'ai tardé à y aller.. je viens de découvrir l'engin et j'ai pris peur ! c'est ce qui m'amène poster ici..
c'est donc un X5 E53 3.0D boite manuelle (5 rapports) ,183cv d’après le VIN.
extérieurement plutôt propre, bleu nuit métal, jantes en 20" noires. il avait pas vu que c'était du 20" quand il l'a acheté.. bonjour la note quand va falloir changer les gommards
bref voila j'ai pris peur en faisant le tour, en gros:
- autoradio origine remplacé par un jvc double din posé comme un tchétchène qui marche pas
- port usb ? collé à coté de l'autoradio
- pleins de fils coupés dénudés entortillés dans le coffre et les trappes sur les cotés, des relais comme ça sans support etc..
compresseur d'air derriere la roue de secours ? (suspension pneumatique ?)
- radars parking avant et arrières non d'origine (ya les boitiers qui pendent dans le coffre et sous l'capot) et qui marchent pas
- sous le capot ya des boitiers bizarres.. un boitier bleu collé derrière le phare droit avec un potentiometre déporté et des fils à l'arrache qui se promenent(boitier additionel ?)
- à vitesse stabilisée ~120km/h , si il écrase la pédale d'accélérateur ya rien qui s'passe, obligé de décélérer un peu et ré accélérer et la ça part ! bizarre.. une idée ?
coté passager sous l'capot une espèce de pompe à vide ou poumon monté sur une patte de fixation fait maison ?
bon.. il à payé ça 8000€.. et la il me dit qu'il à seulement 125000kms intérieurement j'me suis évanoui
12 ans.. ça fait une moyenne de 10000 bornes par an, perso ça me choque direct mais bon mon voisin n'est pas choqué
de la je commence à demander si ya un carnet d'entretien, manuel de bord, factures ? rien.. aie..
je note le VIN je vais regarder sur internet, "language version italian, operating instructions italian"
aieaieaie..
bref voila mon voisin c'est pas un inquiet, ça le fait pas trop tilter pour le moment si jamais ya entourloupe sur le compteur mais bon j'lui ai fait remarqué que si sa pigeot elle lui à déja couté des milliers d'euros , celui la le jour ou c'est en panne ça risque de pas faire rire coté tarifs..
est-ce que quelqu'un bossant chez bmw peu me dire si ils savent voir les éventuels passages en concessions à l'étranger ?
en gros je voudrais savoir si il à été entretenu en italie chez bmw, des fois qu'on puisse voir des dates et surtout les kilométrages..
j'ai le VIN
merci d'avance