X5 E53 3.0D résolution suite perte de puissance
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

3 messages   •   Page 1 sur 1
croque
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: X5 (E53) 3.0D
Code VIN:

X5 E53 3.0D résolution suite perte de puissance

par croque » 13 Jan 2017, 00:42

Bonjour,
Pour changer un peu je viens vous dire comment mon problème de perte de puissance a été résolu.
Avant de partir pour l'Andalousie avec une caravane au cul, je fais faire vidange et tous les filtres dans une chaîne d'entretien automobile connue (mon mécano perso n'était pas dispo). Arrivé là*bas j'ai l'impression d'avoir moins de puissance mais pas flagrant, voyage retour ça se confirme j'arrive plus à tracter au régulateur de vitesse, obligé de passer en boite manuelle et bloquer la 4eme. J'arrive enfin chez moi, mon mécano fait une recherche et trouve une durite débranchée sur le réservoir de dépression (c'est con hein ? Je l'avais juste sous le nez et je l'ai pas vue).
Content je reprends la route et rebelote plus quedale sous la pédale, j'appelle mon mécano en gueulant car la durite est bien place, changement de toutes les durites de dépression (150000km) elles en avaient bien besoin, content, ça marche !
Une semaine plus tard rerebelote, nada au pied droit, je deviens vert...J'arrête la voiture, coupe le contact, redémarre instantanément un boum les dadas sont tous là, youpi mais bizarre.
Ca m'est arrivé plusieurs fois, je monte dans la voiture le matin et dadas partis, je coupe, je redémarre et coucou sont là les bourrins...
Bon ça va deux minutes l'histoire, finalement au fil du temps (2 mois en tout, hein, pas dix ans ! ) il faut que le moteur soit chaud pour que la puissance revienne, 20 km en atmo c'est long surtout en côte !
Là, je fais commander un débitmètre, une fois la voiture à l"atelier, mon mécano me rappelle et me dit "putain poulet j'ai trouvé !!!".
Le brave garçon de la chaîne bien connue qui m'a changé les filtres, a juste remonté le filtre à air en bouchant l'orifice du débitmètre, filtre à air cassé d'ailleurs, avé le marteau ça rentre mais...
Depuis, j'ai retrouvé toute l'écurie, enfin !
A+

RcBallast
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E53) 3.0d 218ch
Code VIN:

Re: X5 E53 3.0D résolution suite perte de puissance

par RcBallast » 14 Jan 2017, 13:44

Content que tu ais pu retrouver tout tes poneys. Pour l'entretien on ne peut plus se fier à personne. J'ai apporté mon X5 la semaine dernière chez le concessionnaire BMW (croyant être tranquille) pour une inspection 2 et je récupère le véhicule avec le boîtier de filtre à Air mal remonté, Il manque des vis de plastique autour du filtre habitacle, le niveau d'huile de direction assisté n'a pas été fait et clou du spectacle l'indicateur de maintenance n'a pas été remise à zéro. Intervention que j'ai payé quand même plus de 800€!

Je vais y retourner cette semaine pour gueuler, remettre en état et ils ne me reverront plus.

croque
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: X5 (E53) 3.0D
Code VIN:

Re: X5 E53 3.0D résolution suite perte de puissance

par croque » 15 Jan 2017, 11:33

C'est lamentable, tu paies (au prix fort) des professionnels et ils sont pires que tout. Faut pas faire bosser des gens au black, mais souvent eux au moins ont une conscience "professionnelle".
Quand tu trouves un mécano de confiance (c'est mon cas et c'est un pro), tu le gardes bien au chaud. L'ennui c'est qu'i est connu à 30 bornes à la ronde et que question dispo c'est pas toujours Byzance. Le garage est pris d'assaut à longueur de temps.
Pour en revenir aux concessionnaires c'est malheureusement le cas partout, suffit de lire n'importe quel forum pour s'en convaincre, pognon avant service client...
Reste que je suis très content de ma BMW, comme je l'ai été des mes FIAT, FORD, JEEP, etc... Toutes suivies par le même garage.
A+

3 messages   •   Page 1 sur 1