Bonjour,
Pour changer un peu je viens vous dire comment mon problème de perte de puissance a été résolu.
Avant de partir pour l'Andalousie avec une caravane au cul, je fais faire vidange et tous les filtres dans une chaîne d'entretien automobile connue (mon mécano perso n'était pas dispo). Arrivé là*bas j'ai l'impression d'avoir moins de puissance mais pas flagrant, voyage retour ça se confirme j'arrive plus à tracter au régulateur de vitesse, obligé de passer en boite manuelle et bloquer la 4eme. J'arrive enfin chez moi, mon mécano fait une recherche et trouve une durite débranchée sur le réservoir de dépression (c'est con hein ? Je l'avais juste sous le nez et je l'ai pas vue).
Content je reprends la route et rebelote plus quedale sous la pédale, j'appelle mon mécano en gueulant car la durite est bien place, changement de toutes les durites de dépression (150000km) elles en avaient bien besoin, content, ça marche !
Une semaine plus tard rerebelote, nada au pied droit, je deviens vert...J'arrête la voiture, coupe le contact, redémarre instantanément un boum les dadas sont tous là, youpi mais bizarre.
Ca m'est arrivé plusieurs fois, je monte dans la voiture le matin et dadas partis, je coupe, je redémarre et coucou sont là les bourrins...
Bon ça va deux minutes l'histoire, finalement au fil du temps (2 mois en tout, hein, pas dix ans ! ) il faut que le moteur soit chaud pour que la puissance revienne, 20 km en atmo c'est long surtout en côte !
Là, je fais commander un débitmètre, une fois la voiture à l"atelier, mon mécano me rappelle et me dit "putain poulet j'ai trouvé !!!".
Le brave garçon de la chaîne bien connue qui m'a changé les filtres, a juste remonté le filtre à air en bouchant l'orifice du débitmètre, filtre à air cassé d'ailleurs, avé le marteau ça rentre mais...
Depuis, j'ai retrouvé toute l'écurie, enfin !
A+