x5 e53 abaissé de l'arrière
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

4 messages   •   Page 1 sur 1
aurélienv

x5 e53 abaissé de l'arrière

par aurélienv » 13 Aoû 2014, 13:03

bonjour a tous
comme indiqué dans le titre mon x reste abaissé de l'arrière j'ai commencé a vérifié certaine chose et j'aurais besoin de conseil pour mieux comprendre le système et surtout pour identifier la source de mon problème voici les première chose que l'on a vérifié

Controle visuelle des cables dans le coffre, capteur d'assiette (2AR 1AV)...
Le compresseur tourne parfait quand on ouvre la porte, mais plus apres avoir retiré remis plusieurs fois le fusible induqé par la fleche ci dessous.
Lorsque l'on retire le fusible de 7.5 et qu'on le remet en plus le compresseur tourne à peine une seconde et s'arrete.

Image

Une fois le compresseur stopé sans aucun bruit autour on entend une tres tres petite fuite d'air, et si on touche au petit tuyau indiqué par la fleche rouge ci dessous ca fuit nettement plus fort.
J'ai essayé de ré emboiter le tuyau mais impossible, il semble a fond.

Image

En appelant BMW le gars m'a parlé d'un relais qui se trouve sous la voiture derriere un cache en plastique, situé devant la roue AR gauche mais je n'ai rien trouvé.
Il m'a aussi parlé du boitier derriere la boite à gant, mais lequel, où, quoi??? Pour finir il m'a également parlé d'un autre relais situé derriere le passage de roue AV droit.
Remarque intéressante, quand on demarre avec les feux allumés (xenon), ils ne s'initialisent pas (monté descente) comme ils devraient le faire a chaque allumage.

J'ai commmencé par verifier tout les fusibles, à droite dans le coffre et derriere la boite à gants.

Que l'on monte tt seuul ou a 10 derriere ca ne change rien, ce sont les pneus qui servent d'amortisseurs, donc pas cool.

j'aurais aimé pouvoir identifier la panne avant de le porter chez bm en procédant par élimination si certain d'entre vous on deja eu ce problème je suis preneur de tout vos conseil *11*

merci d'avance

aurélienv

Re: x5 e53 abaissé de l'arrière

par aurélienv » 14 Aoû 2014, 04:39

Alors personne pour me renseigné

pierretoulouse

par pierretoulouse » 18 Aoû 2014, 17:44

salut j'ai eu le meme probleme sur mon x5 , c'etai le fusible des suspension hydrolique qui avait griller . pour info la boite a fusible est a l'arriere de la voiture (dans la male )

nitroboomracer
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: X5 E53 4.4i
Code VIN:

par nitroboomracer » 26 Aoû 2014, 20:07

Pour le tuyaux noir, il est possible de le resserer car il y'a une olive en cuivre, ou alors il faut remplacer l'olive et recouper le tuyaux.

Pour le reste, je ne sais pas, je sais que le miens descend une fois arreter, mais mes 2 coussins sont poreux ...

4 messages   •   Page 1 sur 1