Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum mais j'effectue cette démarche car je suis excédé par les coûts de maintenance de mon véhicule.
Client BMW depuis le 1er décembre 1996, j'ai acquis neuve une BMW 520I que j'ai gardé 10 ans et je n'ai eu que l'entretien périodique ; véhicule que j'ai remplacé par un X5 3D en 06/2006.
Présentation du propriétaire :
Pseudo : enaudan
Prénom : Eric
Localité : 92250 LA GARENNE--COLOMBES
Occupation :
Passion : Voyages, sports
Présentation du véhicule :
Marque : BMW X5 3D 218CV 03/2006 E53
Modèle : 3D PACK LUXE
Millésime : 2006
Entretien : Véhicule régulièrement entretenu par BMW
Km actuel : 115.000 km
Problèmes rencontrés :
Depuis ma dernière révision, j'ai dû apporter mon véhicule chez BMW 4 fois
Dernière révision : 08/2011 à 88.756 km
1er problème après dernière révision : Km 94.035 => Contrôle manque de puissance moteur - remplacer 2 injecteurs (n°2 et n°5) = 1.239,55 € TTC
2ème problème après dernière révision : Km 101.433 => Remplacer la conduite de refoulement de la direction assistée = 395,48 € TTC
3ème problème après dernière révision : Km 114.869 => Bruits essieu avant - remplacer support oscillant gauche et droit et biellettes de poussée pour barre stabilisatrice = 395,24 € TTC
4ème problème après dernière révision : Km 114.869 => Contrôle manque de puissance moteur - remplacer injecteur (n°4) = 839,72 € TTC
Aujourd'hui on m'annonce à 115.225 km (reste un voyant vert avant prochaine révision) que ma direction présente un jeu qui est à l'origine du bruit persistant : Estimation 2.800 € TTC pour le changement de la crémaillère !
Si vous faites le calcul c'est 5.600 € d'entretien à rajouter entre deux révisions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis très déçu par tous ces soucis qui révèlent semble-t-il un train avant sous dimensionné !
Ce véhicule couche en garage et est très peu utilisé en ville. Il est surtout utilisé pour aller à la campagne et en vacances. trajet majoritairement autoroute !
Ce modèle étant le dernier de la série E53 (puisque nouveau modèle après) il était censé le plus révolu dans sa catégorie.
Le constructeur n'aurait-il pas eu intérêt à renforcer la partie train avant ?
Ce défaut de direction ne devrait-il pas être pris en charge par BMW ?
Merci pour vos avis et retours sur cette question.
Eric
enaudan
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Inscription: Mer 9 Jan 2013 08:58
Véhicule: BMW X5 2006 3D E53