Bonjour,
Voila ce qui m ´ammène:
Je veux demarrer mais j ai les symptomes d une batterie presque morte cad, demarreur poussif qui peine à faire qq tours, baisse d intensité des voyants etc.. ni une ni deux: Zut ma batterie est déchargée..
Solution: Les cables entre le X5 et la 2008 de ma femmes et ca demarre comme un charme.( à chaud, à froid.. je parle bien du X5...);
Sauf que...
Je fais un arret de qq minutes apres avoir roulé plus d une heure, et rebelotte, meme probleme et donc rebelotte, les cables et ca repart au quart de tour..
Sauf que...
Un arret à un magasin de batterie qui effectue qq mesure: tension Ok Amperage et simulation de demarrage 65% donc décision: une nouvelle batterie Varta H3 100A, juste avant l hiver, parfait au moins je serai tranquille de ce cote là.
Sauf que ...
Exactement le memes symptomes avec la nouvelle batterie (le gars, perplexe, verifie qu il a bien mis la nouvelle batterie et la remesure.. pas d erreur..);
Sauf que ..
On branche un booster pour demarrer et verifier le circuit de recharge et detecter un eventuel soucis entre la batterie et le compartiment moteur: idem, meme symptomes .. et ca ne demarre evidement pas
Sauf que... ;-)
On met le cables entre le X5 et sa voiture, moteur allumé, et hop, ca demarre au quart de tour..
Dingue ou flippant?
nb: l autre soir ( La veille) j ai mis ma batterie en charge pour la nuit et la matin, demarrage parfait...
Vos pistes sont les bienvenues parce que je n’ai vraiment pas « envie « de passer par la case Garage BMW ..
d’avance merci!