X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATTERIE
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Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT

par PlumeVendest » 20 Jan 2023, 15:57

Un chargeur/booster etc... toujours se brancher dans le compartiment moteur, le - sur l'écrou du câble de masse. De mon côté je branche le chargeur comme ça en laissant la batterie branchée aussi.
Mais à 12,8 normalement tu es bon.

J'ai fais ces diag sur e90 de 2005 et 2006, moteur N52, je pense donc que c'est plus inhérent aux versions qu'aux années !
Les e46 2000 et 2002, moteurs M57D30 et M54B22 . Mon câble est le bleu avec bouton jaune, trouvé sur ebay.

Oui sur Ista, pour rentrer sur chaque module c'est le bouton en bas à gauche "Appeler fonctions du boitier électronique", après que tu aies cliqué sur le module en question. Il y aura ensuite un onglet Diag et un onglet Fonction ou truc du genre, c'est dans cette onglet.
Tu auras alors aussi accès à des tests, mais je conseil de plutôt les lancer dans la partie "Traitement Véhicule", "Fonction SAV". Car directement par le module pour certains parfois ca ne marche pas.
Mais sur un module rouge il se peut que tu ne puisse pas, car à priori rouge = bien souvent à : défaut de communication.

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Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT

par PASCAL 86 » 21 Jan 2023, 10:30

Bonjour ²1
Merci PlumeVendest pour toutes ces informations. ²²1
Pour le chargeur je vais regader ça car on descend vite à 12,2 volts et peut etre que c'est pas top.
Ok pour l'année de tes autos, et comme dis plus haut sur ma prise OBD le 7 et 8 sont sans cosse, il serait intérréssant de savoir sur un autre de 2006 par exemple et un de 2009 ²²7

Prise OBD
Image

Pour Ista je crois que j'ai trouvé par module et merci à toi car effectivement j'ai pur effacer la mémoire défaut du DDE et du CAS, j'avais débranché l'IBS et la petite cosse avec 2 fils qui est sur le + batterie et je ne sais pas à quoi elle correspond. J'ai meme eu le CAS en vert comme une autre fois avant. Mais pas moyen de synchroniser sous INPA message me disant mauvaise version, mais de quoi ? et sous ista il ne veut pas remettre le démarreur à zéro, message EWS4 non installé !!

j'avais débranché l'IBS et la petite cosse avec 2 fils qui est sur le + batterie

Image

après effacement des défauts ²2

Image

j'ai rebranché l'IBS et la petite cosse avec 2 fils qui est sur le + batterie

Image

Bon et bien tout cela mérite réflexion, car bien sur à aucun de ces tests la voiture n'a démarré. quand au cable de masse coté moteur il est carrément invisible ²5
mais on reste positif *15*

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Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT

par PlumeVendest » 21 Jan 2023, 17:23

Mauvaise version c'est la version logiciel de ta voiture. De mon côté j'ai eu ce message sous Ista, j'en ai déduit que la procédure que je voulais lancer à été implémentée postérieurement à la fabrication, et que ma voiture n'étant pas à jour je ne pouvais pas l'utiliser.
Et 12,3 en effet c'est pas assez. 12,7 mini, que ce soit pour diag ou démarrer.

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Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT

par PASCAL 86 » 21 Jan 2023, 20:01

PlumeVendest a écrit:Mauvaise version c'est la version logiciel de ta voiture. De mon côté j'ai eu ce message sous Ista, j'en ai déduit que la procédure que je voulais lancer à été implémentée postérieurement à la fabrication, et que ma voiture n'étant pas à jour je ne pouvais pas l'utiliser.
Et 12,3 en effet c'est pas assez. 12,7 mini, que ce soit pour diag ou démarrer.


Ok merci, je vais voir pour une alimentation stabilisé ²1 et pour la version de logiciel ben on y peut rien alors sauf allez chez un "pro" pour une mise à jour 46*
donc on va continuer à chercher *98/

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Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT

par PlumeVendest » 21 Jan 2023, 23:10

Il y a un truc qui m'interpelle, tu as réussi à avoir le dde en jaune à l'un de tes diags, à ce moment là tu as essayé de rentrer dedans ?
J'ai relu tes posts, une étape manque ou j'ai mal compris, tu as réussi à le redémarrer avec une nouvelle clé, qu'est-ce qui c'est passé ensuite ? Tu as changé ton frein à main et plus moyen de démarrer ensuite alors qu'avant avec la nouvelle clé c'était OK ? T'as débranché ta batterie entre temps qui t'aurais refait perdre ta synchro ?
Sinon, est-ce que ton cable dans le gestionnaire de peripheriques est bien sur le port COM9 avec une latence à 1 ?
Tu peux envoyer le lien d'où vient ton câble stp ?

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Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT

par PASCAL 86 » 22 Jan 2023, 11:05

PlumeVendest a écrit:Il y a un truc qui m'interpelle, tu as réussi à avoir le dde en jaune à l'un de tes diags, à ce moment là tu as essayé de rentrer dedans ?
Rentré dedans, non! je ne savais pas comment faire, parcontre j'ai essayer de faire la synchro DDE/CAS et cela n'a pas fonctionné !

J'ai relu tes posts, une étape manque ou j'ai mal compris, tu as réussi à le redémarrer avec une nouvelle clé, qu'est-ce qui c'est passé ensuite ? Tu as changé ton frein à main et plus moyen de démarrer ensuite alors qu'avant avec la nouvelle clé c'était OK ? T'as débranché ta batterie entre temps qui t'aurais refait perdre ta synchro ?
Alors la voiture fonctionnait parfaitement bien puisque en à peine 2 jours aller/retour dans le sud env. 1600 km à une très bonne allure ²²1 sans aucun soucis, un vrai bonheur. Puis commande de la 2eme clefs chez le concessionnaire BMW locale, la clef venant d'Allemagne déjà programmée ! Et chose étrange quand je l'ai essayé l'affichage de la radio c'est grossie, au point d'avoir que le nom de la station et encore même pas en entier! et un petit triangle orange qui c'est allumé au tableau de bord, mais la voiture roulait sans problème! ensuite ce problème de frein à main qui arrive à la suite dans la même journée !!! coïncidence ou pas ²²7 Je ramène la voiture chez moi j'étais juste à coté, changement du kit complet + bouton de frein à main (avec auto-hold alors que le mien ne l'a pas d'origine) et le frein à main fonctionne parfaitement. j'ai changé de clefs en reprenant la première clef, l'affichage radio redevient normale, mais toujours le triangle orange ! je débranche la batterie pour réinitialiser le tout et rebranche, et il ne redémarre pas je le savais! mais quelqu'un vient avec sa valise diag" AUTEL" (c'est lui qui venait d'habitude à chaque problème de batterie il galère un peu à faire la synchro, problème communication avec le DDE mais il y arrive d'habitude et ca repart nickel!)
Ce coup-ci il vient et passe une heure sans résultat et tout d'un coup réactive la borne 15 et il démarre, mais toujours le triangle orange au tableau de bord. je l'éssaie un peu tout fonctionne, et le lendemain matin je le démarre chauffe 5 minutes et au moment de partir le voyant orange moteur s'allume ²9 je le gare et le lendemain je laisse la batterie débranchée pour voir et depuis plus moyen de la démarré ²2 et les tests qui s'en suivent, voila j'espère que je n'ai rien oublié


Sinon, est-ce que ton cable dans le gestionnaire de peripheriques est bien sur le port COM9 avec une latence à 1 ?
Je ne sais pas il faut que je trouve ou c'est, et je te dis ça ²1

Tu peux envoyer le lien d'où vient ton câble stp ?

Voila le lien
https://www.ebay.fr/itm/385192161666
Merci ²1

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Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT

par PASCAL 86 » 22 Jan 2023, 12:19

Sinon, est-ce que ton cable dans le gestionnaire de peripheriques est bien sur le port COM9 avec une latence à 1 ?
Je ne sais pas il faut que je trouve ou c'est, et je te dis ça ²1

Alors je suis sous Windows 11, le cirque pour trouver le gestionnaire de périphérique et le reste 46* **1
Je n'ai pas de port COM 9 ! j'ai les ports COM 1 et 3 et la latence pour les 2 étaient de 16 ! je les ai mis à 1 tous les 2, mais le soucis c'est que j'ai 3 ports USB sur le PC il en trouve que 2 ²9 et le port COM 1 il me dit qu'il fonctionne correctement, et le port COM 3 il me dit qu'il est en défaut il faut brancher l'appareil à l'ordinateur ²9 ou est le 3eme port USB ²²7 de plus je crois me rappeler qu'a l'installation des logiciels il parlait du port COM 8, mais pas de trace ! et pour info les 3 ports USB fonctionnent quand je branche quelque chose dessus ²9 je vais essayer d'élucider tout ça 46* ²²8 ²1

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Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT

par PASCAL 86 » 22 Jan 2023, 12:44

J'ai trouvé ça sur le net, et son problème ressemble au mien pour effacer la mémoire défaut, mais moi et l'Anglais ça fait 2 et je ne comprends pas tout ²9 ²9 ²9
j'ai le même type de câble et il a l'air d'en parler, donc si quelqu'un comprend ce qu'il dit, ca serait cool *15*

Modifié en dernier par PASCAL 86 le 22 Jan 2023, 15:33, modifié 1 fois.

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Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT

par PASCAL 86 » 22 Jan 2023, 15:32

§9
Alors je me suis penché sur le problème de port COM ²9
Donc en regardant de près effectivement je n'ai de visible que 2 port USB COM1 et COM3.
et pas moyen de modifier les com ou d'en rajouter. j'ai donc chercher sur le NET et j'ai trouvé ce TUTO vidéo au top point de vue explication.



j'ai branché le chargeur entretien de ma moto et je l'ai laissé branché pour les tests !

J'ai suivie toutes les phases d'explications, et comme je n'ai que 2 COM de disponible 1 et 3 et le 3 est en défaut j'ai pris le 3, car je pensai qu'une fois la voiture branchée il serait activé:
Et la He bien la voiture n'est plus reconnue *63*
Je reprends mes réglages et je mets en COM1 et la ça communique, vous me direz hier aussi ! et voila l'arborescence des boitiers électroniques:

Image

et surprise le CAS est vert et le DDE est jaune 46* pas mal quand même .
J'essaie d'effacer la mémoire défaut mais pas moyen, alors je suis le conseil de quelqu'un qui se reconnaitra, effacer les défauts en rentrant dans chaque boitier. donc je le fait sur le DDE. et la procédure va jusqu'au bout ²²1
Je vais dans la section SAV pour remettre à zéro le démarreur, mais je trouve plus la section, mais je trouve activer la borne 15.
Je lance la procédure qui va jusqu'au bout !
Je ferme ISTA débranche le câble, éteins le contact de la voiture et retire la clefs ²9
Et j'essais la procédure de démarrage, clefs, pédale de frein et bouton start !



*15* et sa démarre */7 *11*
Donc j'en déduis que l'installation d'ISTA a été mal faites car il y avait remote au lieu de STD:OBD et latence 16 au lieu de 1 Plumevendest tu m'as mis la puce à l'oreille avec ce latence 1, je l'avais vu plusieurs fois dans différent post, mais comme l'installation avait été faite par un pro ! donc toutes informations est bonne à prendre et tout conseil aussi, même si on croit ne pas être concerné car l'installation aurait du être au top ²9
*44* *44* *44* *44*
On peut clôturer le sujet ça marche ²²4

Que nenni *62* elle a démarré certes mais on n'a pas résolu le problème de blocage quand la batterie est déchargée ou débranchée, je n'ai pas fait le tour des autres modules pour voir s'il y avait encore des défauts etc etc.

Donc on continu les recherches et voir si demain elle démarre ²²4 et test des autres modules, effacement de tous les défauts si possible etc.
Donc ca continu de plus belle, avec vous et on va essayer de trouver ce problème de démarrage/ batterie.
A demain pour une nouvelle aventure *15*
Merci à vous tous :bravo: ET aussi un grand merci à ce tuto vidéo sans lequel je chercherai encore ²1 ²1 ²1

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Re: X5 E70 3.0 D BVA QUI NE DEMARRE PLUS APRES DECHARGE BATT

par PlumeVendest » 22 Jan 2023, 15:41

Je suis déjà étonné que tu arrives à faire fonctionner ce câble sous Windows 11.. il n'est pas déclaré compatible pour et encore ce matin chez un ami impossible avec mon câble de faire marcher Ista sur son W11, alors que sur mon 10 il marche bien.
Pour la.latence, quand tu.branches ton câble, tu vas dans le gestionnaire de peripheriques, et sur le.port usb sur lequel ton câble est branché, et réglé la latence à 1 si c'est pas le cas.
En fait on dirait que soit ton Ista n'arrive pas à lire le DDE parce que tu as un prb de configuration, soit que ton dde a vraiment un coup dans l'aile..

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