Bonjour Aurelien,
Ok je sais ce que c'est quand cette satanée voiture n'en fait qu'à sa tête .
Tu as un peu suivi mon histoire et as certainement vue que cela n'a pas été simple .
La première choses à prendre en compte, est que tu ne le demarrera pas tant que tu ne synchronisera pas cette anti-demarrage !!!! .
La procédure est simple à entendre tout le monde, mais on ne sait pas pourquoi ça ne marche pas quand c'est nous qui le faisons .
Il faudrait que tu ouvres un sujet en expliquant bien toutes les manipulations que tu as fais. Il y a sur ce forum des gars sympa qui apporteront de l'eau à ton moulin.
Tu peux aussi continuer sur mon sujet ça ne me dérange pas, mais auras-tu autant de visibilité .
En ce qui concerne comment j'ai fait c'est assez long à expliquer, mais ! Les grandes lignes:
1) Une batterie bien chargée.
2) un chargeur de maintien tout le temps des tests car sinon pas possible d'avoir quelques choses de fiables dans les résultats. J'ai pris le chargeur de ma moto, et nickel.
3) mettre le contact en enfonçant la clefs.
4) appuyer sur le bouton "start" sans appuyer sur la pédale de frein.
5) lancer "ista" ou un autre (ça marche aussi avec certains autres) et faire l'analyse de la voiture.
6) effacer les codes défauts un part un, pour ma part en faisant tout d'un coup, ça les effacaient, mais je n'ai jamais pu synchroniser quoique ce soit. Ne pas oublier que "ista" ou autres ne sont que des versions "cra....." avec des versions plus ou moins récentes et plus ou moins bien (cra.......)
7) lancer la synchronisation et normalement la ça doit fonctionner. Si cela ne fonctionne pas, bien analyser le message pour voir ou est le problème !
J'ai aussi réussi à le démarrer en activant la borne 15 de mémoire, tu as cela sur "ista".
Voilà je ne sais pas si cela peut t'aider .
En tout cas n'abandonne pas et tiens nous au courant, on va t'aider à le redémarrer ton grincheux .
Donne nous aussi le pedigré, année, modèle etc, ainsi que les pièces que tu as changé et comment il est tombé en panne.
Bon courage.