Bonjour à Toutes et à Tous,
X5 acheté il y a, à peine 2 mois, je ne pensais pas que cela arriverait si vite !!
Donc X5 E70 3.0 diesel resté pendant 3 semaines dans mon garage, la batterie c'est déchargé, pas complètement, mais l'information est apparue sur l'écran de l'auto.
Le contact s'allume bien, la télécommande ferme et ouvre bien les portes, tout fonctionne, phare, radio, essuie glaces, etc.… le démarreur se lance normalement, le moteur tourne mais ne démarre pas ! aucun bruit suspect.
Il y a 3 semaines, j'ai changé les freins arrière complets, l'auto n'a pas été fermé à clefs tout le temps qu’elle est resté stationné dans mon garage. Avant de le remiser pour les freins tout fonctionnait normalement, démarrage instantané, etc...
En plus des freins, j'ai démonté l'admission pour voir comment c'était en dessous, en particulier les petits tuyaux entre autres. J'ai débranché les 2 capteurs en bout de rampe d'injection, le capteur ACC, le capteur de pression de turbo que j'ai changé car HS et un capteur sur le dessus de l'admission dont je ne connais pas l’utilité ! J'ai aussi déposé la rampe d'injection. Tout cela a été fait batterie (l'ancienne) du véhicule branché .
J'ai tout remonté et quand j'ai voulu le démarrer, le message d'erreur de niveau batterie est apparu et plus de démarrage possible.
J'ai dévissé un tuyau d'injecteur en tentant de démarrer et le gasoil ne sort pas !
J’ai un outil de diagnostic que je me serre pour ma E39 je l'ai testé avec et il me sort la batterie bien sûr avec des erreurs de radio ou autres, et aussi je crois un problème d'anti démarrage.
Message d'erreur code 4A63, j'ai vu sur un de vos post que l'on ne peut plus démarrer avec ce code erreur.
J'ai changé la batterie au cas où toujours le même souci !
Voilà tout ce que j'ai fait, des bêtises surement mais j'ai tout dit des fois que le problème se cache dans les détails.
J’ai réussi à synchroniser l’antidémarrage avec la clef, mais le code erreur pas moyen de l’effacer !
Est-ce que la synchro c’est bien fait ! il a mis opération réussie.
Je ne suis pas sûr que je sache bien me servir de diag « maxiecu » si vous connaissez.
Dernier point la boite est sur parking pas moyen de mettre en "N" sauf manuellement.
Bon vous me direz je ne suis pas à pied ! mais cela fait 1 mois et demi que je l'ai et ça commence bien. Ma E39 est moins capricieuse :oui:
Si vous avez des idées