Un chargeur/booster etc... toujours se brancher dans le compartiment moteur, le - sur l'écrou du câble de masse. De mon côté je branche le chargeur comme ça en laissant la batterie branchée aussi.
Mais à 12,8 normalement tu es bon.
J'ai fais ces diag sur e90 de 2005 et 2006, moteur N52, je pense donc que c'est plus inhérent aux versions qu'aux années !
Les e46 2000 et 2002, moteurs M57D30 et M54B22 . Mon câble est le bleu avec bouton jaune, trouvé sur ebay.
Oui sur Ista, pour rentrer sur chaque module c'est le bouton en bas à gauche "Appeler fonctions du boitier électronique", après que tu aies cliqué sur le module en question. Il y aura ensuite un onglet Diag et un onglet Fonction ou truc du genre, c'est dans cette onglet.
Tu auras alors aussi accès à des tests, mais je conseil de plutôt les lancer dans la partie "Traitement Véhicule", "Fonction SAV". Car directement par le module pour certains parfois ca ne marche pas.
Mais sur un module rouge il se peut que tu ne puisse pas, car à priori rouge = bien souvent à : défaut de communication.